Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Les « Twilight »

Poster un commentaire

Étant donné sa popularité, et son omniprésence dans les médias, cette année il était très difficile de snober la quadrilogie de Stephenie Meyer; alors allons-y d’un petit post sur le sujet…

Selon mon opinion, cette quadrilogie ne vaut pas sa célébrité à l’histoire qu’elle raconte, mais plutôt au fait que les quatre tomes sont très bien écrits, très fluides. Ils ne se lisent pas mais se dévorent à grande vitesse. Bien que ce soit de la littérature pour adolescent(e)s, j’avoue avoir été rapidement emportée dans chacun. J’ai été particulièrement touchée par le second tome; les sentiments qui y sont décrits rappelleront forcément quelques souvenirs aux plus sensibles…

Cependant, je mettrai un bémol sur les deux derniers tomes. L’histoire finie par partir un peu dans tous les sens, à tel point qu’on ne s’identifie plus à aucun des personnages. On devient de simples spectateurs de science fiction.On va au bout pour savoir la fin et parce que la lecture en est facile, mais on reste sur une pointe de déception…

En résumé, c’est un Roméo & Juliette à la sauce vampire très agréable à lire mais qui n’apportera rien d’autre qu’un bon moment de détente à ses lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s