Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Noël et ses cadeaux

6 Commentaires

S’il y a bien une chose qu’on connaît toutes c’est le stress des cadeaux de Noël.

Petit 1, trouver le cadeau approrié pour chacun.

Bon déjà les problèmes commencent… Niveau famille, on va limiter la casse à daddy, môman et petite tête (mon frangin). Pour daddy, l’éternel DVD ou un produit fait maison genre verres à vin, carafe, etc. que j’aurais peints. Pour môman, facile, elle me pique toutes mes fringues et accessoires dès que possible ; alors la liste des possibilités est vaste. Point positif, en fonction de mon choix je pourrais peut-être le lui emprunter… hi hi hi!!! Solution bis, la même chose que ce qui est prévu pour le paternel mais dans d’autres couleurs, comme ça pas de jaloux! Passons au frangin… Aïe! Bon, euh qui veut faire un tour des boutiques gothiques avec moi :S

Passons maintenant aux ami(e)s… Alors pour les nanas, c’est du no soucy! Sauf quand on a en tête le cadeau idéal pour sa meilleure pote et que bien entendu on n’arrive pas à mettre la main dessus!!! Grrr!!! Ensuite pour les mâles, bah là le choix est beaucoup plus limité!!! Les fringues, ils en sont en général moins fanas que les nanas, alors si on croit avoir trouvé le parfait petit pull col V pour monsieur, au moment où il va l’ouvrir on risque de se heurter à un « cool merci » et vas-y que je le balance sur la chaise la plus proche sans même remarquer ce f**** col V! Le DVD, on risque de devoir le regarder avec lui après et soyons franches, le dernier film de guerre qu’il nous a fait voir nous sort encore par les yeux… Offrir un CD, cf. le problème du DVD, les goûts et les couleurs… on veut bien respecter les siens mais pas questions d’heurter nos propres sens pour ça ! Non mais, les femmes ont été suffisamment oppressées jusque-là ! Rien à voir je sais, mais c’est une excuse assez facile à placer quand on veut pas dire directement qu’on l’aime bien mais qu’on s’aime plus !

Enfin, passons à l’étape suivante, pas la peine d’énumérer tous les cadeaux potentiels, le principe de la prise de tête dans le choix est passé…

Petit 2, l’emballage et là je ne parle pas du problème lié à la forme du cadeau.

Facile vous croyez ? Eh bah pas pour tout le monde, alors merci de penser aux « mains de poule » comme moi qui ont tendance à laisser échapper certains objets… et essentiellement ceux qui se brisent ou qui peuvent blesser…

Et même quand on n’est pas sujet à cette terrible malédiction des « mains de poules », l’emballage peut donner lieu au stress ! Vous n’avez jamais relever que dès que vous souhaitez faire quelque chose plus ou moins discrètement, tout votre entourage se rend compte simultanément que votre opinion ou votre participation est indispensable ! Résultat, une dizaine de visites, et un seul cadeau emballé dans la journée !

Petit, que dis-je, grand 3, offrir et recevoir.

Pour le premier, on en revient au « petit 1 ». Plaira, plaira pas… Emerveillement ou déception… mais qu’est-ce qu’ils attendent pour déballer leurs cadeaux !!! Euh, c’est quoi cette nouvelle expression neutre !?! Ahhhhh !!!!! Mais il aime ou pas!!!!

Et pour finir, recevoir… On aime toutes les cadeaux !  Mais pas tous les cadeaux ! Donc avant  le jour J, pensez à travailler vos expressions pour pallier toutes les possibilités ! Une écharpe mauve et rose façon angora… 😀 « Merci mamie ! » Un parfum qui sent le produit W.C… 😀 « C’est exactement ce qu’il me fallait, comment t’as su !?! »

Ah, j’adore Noël…

Publicités

6 réflexions sur “Noël et ses cadeaux

  1. Bah moi il m’a fait très plaisir mon cadeau ! D’oh !!!
    Bon et ton blog aussi il est sympa, enfin il a l’air… J’ai pas tout lu…

    Bisous et merci encore !

  2. @moi aussi il ma fait plaisir ! Très plaisir même et l’emballage était très réussi. Encore merci MBM 😀

  3. Les « mains de poule », moi je connaissais pas, mais ça m’a bien fait rire ! C’est sûr, je la ressortirai !
    Et pis mon cadeau, très beau.
    Par contre quand tu as eu les tiens tu n’as pas dit : « C’est exactement ce qu’il me fallait, comment t’as su !?! » euh ! j’en déduis quoi ??? 😉

  4. HHHEEEEEYYYYY !!!!! Mais…..petit 4….Il est ou mon cadeau??!!!!! :-))

  5. I read this forum since 2 weeks and now i have decided to register to share with you my ideas. 🙂

  6. Relatively excellent put up. I really found your current web site along with needed for you to point out that will I have actually loved checking your current web log along with content. Nevertheless I’ll always be checking your current supply along with My spouse and i desire for you to look over your current web log yet again.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s