Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Le vieux pote

4 Commentaires

Il y a un mois, j’ai retrouvé un vieux pote, du collège, c’est pour dire si ça date. Il a beaucoup changé, beaucoup muri ! Jusque-là vous vous demandez surement quel intérêt pour vous ? Ca va venir… Depuis la dernière fois qu’on s’était parlé, il est devenu  illustrateur / graphiste et apparemment les choses marchent plutôt bien pour lui ! Il m’a raconté ses voyages, etc. et ses rencontres avec des éditeurs… Il a un projet de BD, la classe ! Et là on en vient à la super nouvelle apportée par cette rencontre ! Je lui ai parlé du fait que j’écrivais et tenais un blog. Ca l’a emballé ! Et il m’a proposé de nous associer pour créer un second projet de BD à présenter à ses contacts !!! J’écris et il dessine mes petites histoires !!! Génial non ? 

Depuis les choses sont allées très vite. Il faut dire qu’il ne m’a pas laissé beaucoup souffler ! J’en suis même arrivée à ne plus allumer mon ordi certains jours pour éviter ses messages. Pas top je sais, surtout aux vues de ce qu’il faisait pour moi. Mais disons que tous ses messages commençaient à paraître louches… Les compliments c’est chouette, mais à tout va, comme ça… Féliciter mon incroyable génie quand je fais une blague Toto, c’est pas crédible ! Du coup j’ai pensé qu’il était nécessaire de remettre certaines choses au clair. Et c’est là que faire le parallélisme entre la BD et la situation m’a paru une bonne idée. Ca me permettait d’être claire tout en restant suffisamment subtile pour que lui ne soit pas trop vexé dans son orgueil de mâle.

Donc la petite nana qui faisait office de personnage principal de mes histoires rencontrait un jeune homme très sympathique au cours d’un séminaire. Ils devenaient potes, étaient souvent en contact. Malheureusement pour lui, il souhaitait plus qu’une simple amitié là où elle ne voyait qu’un confident. Il en aurait découlé quelques gags.

Allez savoir pourquoi au fur et à mesure que je lui expliquais mon idée de scenario, le dessin du personnage se modifiait… Finalement il n’a pas tant changé…

(Ci-dessous un croquis chronologique des modifications – je dis croquis parce que je suis l’auteur de ces « dessins » plutôt laids mais qui,  je pense, vous donneront une idée de l’évolution de l’apparence du personnage)

bd

Vous l’aurez donc compris, il n’y aura pas de BD pour le moment. L’orgueil féminin existe aussi !

Publicités

4 réflexions sur “Le vieux pote

  1. « On a tous un vieux pote qui … »
    Très belle histoire en tout cas !
    Merci MBM \o/ … U see what je veux dire 😛

  2. Moi je suis vraiment fan de ce genre de petites histoires. Continue ! j’en veux d’autres !

  3. Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s