Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Caracters (2)

Poster un commentaire

Une mini nouvelle pour de nouveaux personnages mais surtout pour vous…

Vivien

Vivien est né d’une famille dite aisée. Ses parents courant les quatre coins du monde pour leur travail ou pour leur shopping, il vit avec la bonne. Enfin, c’est comme ça que l’appelle ses géniteurs. Lui l’appelle Marise. Elle est sévère mais au fond, il sait qu’elle a un grand cœur. C’est nécessaire pour élever un enfant qui n’est pas le sien et panser ses blessures…

Son visage d’ange n’est pas un leurre, Vivien est foncièrement gentil. Ses traits fins soulignent un regard timide à la soif d’apprendre, de comprendre et d’aider son prochain. Vivien est un petit amas de qualités très recherchées dans un corps de jeune homme sportif. Car il en fait du sport en rentrant du collège le petit Vivien. Tous les soirs, lorsque la cloche annonçant la fin des cours retentit, Vivien doit prendre ses jambes à son cou. Il n’est pas très aimé au collège. Les « gentils riches », ils ont du mal à s’y faire une place dans ce capharnaüm à ados !

Le dernier de ses bourreaux s’étant fait attrapé – car il y en a eu d’autres depuis, mais plus rapides – est un petit comique prénommé Bastien. Interrogé par un professeur, il s’est expliqué : « C’est pas que de ma faute d’abord ! Il m’énerve, il a tout lui ! Le Vivien, il a la tête du riche et ça, c’est la tête à claques. Moi je fais qu’appliquer l’expression ! »

Alors tous les jours, Vivien court et court encore pour échapper aux bleus de certains et aux rires des autres, amusés par le spectacle.

Plus tard, Bastien se battra corps et âme – s’il lui en reste un peu – pour accéder à la vie aisée dont il a toujours rêvée. Il aura en mémoire ce Vivien qu’il aura tant envié. Cet autre qui possédait toutes les choses qu’il désirait. Jamais il ne soupçonnera la souffrance camouflée par l’image dorée que Vivien reflétait. Le rêve de l’un aura fait le cauchemar de l’autre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s