Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Big up pour Dave !

1 commentaire

Parce que je suis une fainéante qui n’a pas encore écrit son second article de la semaine…

Parce que c’est d’actualité mais que, la politique, ce n’est pas ce sur quoi j’aime écrire.

Et parce que Dave est très actif sur les commentaires de ce blog et que je veux l’en remercier… Voilà un article qui reprend son dernier commentaire !

Dave, à toi la parole :

Hello, y’a quelqu’un??? Alors on parle de quoi aujourd’hui??? Elections? Des idées, des envies? Une idée sur le taux d’abstention? Des prévisions sur 2010?
Si vous étiez en politique, que feriez-vous? qu’aimeriez-vous voir changer?

Moi, je pense que je serai trop radical… Certainement un problème d’éducation. Si l’éducation pouvait faire un bond de 20 ans en arrière (voire 30), si les notions fondamentales de respect et savoir-vivre revenaient à la mode, si les gens redevenaient responsables, peut-être qu’un grand pas serait franchis, non?

Ce qui est vraiment chouette (pardon, je voulais dire « trop bien ») en France, c’est que la plupart des gens naissent avec des oeillières (plutôt planche à pain), ils ne sont jamais responsables de ce qui leur arrive (c’est donc toujours la faute des autres).

Tout ça pour dire que, si chacun remplissait son rôle, les changements seraient peut-être moins radicaux, et surtout peut-être moins nécessaires?….

La critique est toujours facile mais elle est trop rarement constructive. C’est l’échange qui fait la richesse de conversations.

J’arrête là parce que je sens que ça va déjà être chiant à lire alors si en plus c’est trop long…
Bises à toutes et à tous

Et parce que, bien entendu, je ne peux pas simplement appeler aux commentaires sans moi-même en écrire un, voici ma réponse à toutes tes questions 😉

Je n’ai pas d’idée révolutionnaire en la question. Si je devais répondre sérieusement, je dirais que le principal problème serait de réajuster le coût de la vie aux revenus des ménages. Bah ouais, 3 euros pour un paquet de gâteaux… Mais aussi de trouver le moyen de réduire le taux de chômage tout en facilitant l’accès à un premier emploi. Ce n’est pas normal qu’une entreprise proposant des postes juniors demande 3 années d’expérience aux postulants. Comment procéder pour changer ces deux points ? Aucune idée qui ne dépasse celle de Robin des Bois – le renard de Disney, parce que d’une part j’adore les dessins animés, et d’autre part le poids des années commence sérieusement à se faire sentir chez Kevin ^^

Ensuite, si j’avais beaucoup de pouvoir… OMG pauvres de vous ! Je ferais d’abord tout ce qui serait susceptible de me faire marrer ! comme faire écrire les surnoms sur les cartes d’identité, instaurer une journée sous vêtements apparents (portés sur et non sous les fringues). Mais aussi, je choisirais mes employés en fonction de leurs compétences évidemment, mais également en fonction de leur garde robe ; oui voilà, en plus de la photo de pied en tête parfois demandée, une photo de l’armoir ou du dressing… Je me créerais peut-être le privilège de me servir en cas de coup de coeur vestimentaire…

Non mais franchement, avec autant de pouvoir et d’argent, vous pensez sincèrement que je passerais mon temps à vous embêter ? Je crois tout simplement que je ne m’occuperais pas du tout de vous, que je serais trop affairée à lire tous les bouquins des illustrateurs qui me font rire, des écrivains qui font voyager mon imaginaire au sein de mille et une aventures, et que je voyagerais moi-même toute l’année pour shopper à travers le monde, là où le soleil me mènerait…

Mmm, le pied…

Zibzib

Une réflexion sur “Big up pour Dave !

  1. Un jour, quelqu’un m’a dit: « La politique c’est pas si compliquée que ça enfin de compte. La politique: c’est plusieurs partis qui veulent tous la même chose (le bien-être du peuple… à savoir quel peuple?..) mais qui empruntent un chemin différent pour y arriver… »

Laisser un commentaire

