Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Et le vernis caviar, ça donne quoi ?

Poster un commentaire

Après une seconde pause, cette fois-ci de presque trois ans, j’ai eu envie de reprendre mon clavier pour partager encore des adresses shopping, des petites histoires du quotidien, mais aussi quelques tests de produits qui m’ont beaucoup plu ou pas du tout, et tout ce qui – déjà il y a  trois ans – constituait ce blog. Je ne m’avance pas sur un retour définitif ni sur des posts réguliers, mais puisque ça fait un moment que l’envie de vous écrire m’est revenue, autant en profiter… donc pourvu que ça dure et surtout que je puisse trouver le temps de le faire!

Voilà pour le petit mot de retrouvailles, maintenant passons au sujet réel de ce post, pas de mystère, c’est dans le titre: le vernis caviar.

Il y a quelques semaines je suis tombée sur des photos de cette nouvelle tendance de vernis, et plus particulièrement sur les photos de la marque Ciaté. Alors certes c’est joli et original MAIS, à la lecture de nombreux articles de blogs sur le sujet, ça ne tient pas 24h. Et 22€ un kit de vernis qui ne tient pas et qui devait probablement nécessiter un certain temps d’application, non merci! J’avais donc un peu abandonné l’idée quand je suis tombée sur le Kit Lux Vernis & Pearl de Make Me Up à seulement 5€ (trouvé sur mon marché, mais je l’ai aussi vu sur plusieurs sites e-commerce à un prix similaire).

vernis caviar

Les différentes étapes pour son application sont assez simples : 1. mettre une couche de soin transparent (pas obligatoire mais je préfère quand j’en ai), 2. mettre une première couche de couleur, 3. une fois la première couche sèche ajouter une seconde couche, 4. poser l’ongle sur les billes, retourner le doigt et laisser sécher, 5. enlever le surplus de billes qui n’a pas été pris dans le vernis, 6. ajouter une couche de top coat pour fixer le tout.

vernis caviar

Voilà le verdict :

– Les moins :

  • Le packaging des billes n’est pas du tout adapté; les billes sont statiques, à peine la boite ouverte qu’il y en avait partout. Qui plus est la boite se referme mal – ce que je n’avais pas vu de suite puisque j’ai eu la surprise aujourd’hui de semer des billes un peu partout dans le salon en ressortant la boite de mon sac. Je vous laisse imaginer la tête de monsieur quand il a vu ce qui se passait à mes pieds, sur le canapé, la table basse, etc.
  • J’ai effectivement mis une plombe à faire un seul et unique ongle. Pourquoi un seul ? Tout simplement parce que j’avais peur que tous les ongles ça fasse too much, que sur un seul ongle ça ressort plus que sur une main complète, et que – n’étant pas très douée pour les manucures en général – ça m’aurait pris au moins une heure!

Les plus :

  • Ce vernis tient très bien, ça fait plus de 24 heures que je l’ai et je n’ai perdu aucune bille! Je n’ai pas fait la vaisselle depuis mais j’ai fait des shampoings et le vernis n’est pas écaillé, les billes sont toutes là. Certaines billes ont été comme raillées et on perdu leur coloration noire. Il m’a suffi de remettre un peu de vernis noir dessus pour camoufler et hop le tour était joué!
  • Le résultat est vraiment sympa! Aussi bien visuellement parlant que tactilement, j’aime beaucoup et mon ongle a fait sensation dans mon entourage.

vernis caviar

Ma conclusion est donc que ce test s’est révélé positif. J’ai échangé la boite des billes contre un pot en verre (type petit pot de confiture) afin de pouvoir recommencer sans en éparpiller de partout et j’envisage même d’investir dans de nouvelles couleurs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s