Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Et donc, je teste les box… (1er test : la GlossyBox de juin)

Poster un commentaire

Après seulement deux ans d’hésitation (indécise moi ? naaan), je me suis enfin décidée à tester des box dédiées aux produits de beauté.

Le fait est qu’on lit un peu de tout sur le sujet et qu’il en existe tellement que faire son choix n’est pas évident. Après de multiples lectures de blogs et articles, je me suis donc décidée pour les trois box qui me semblaient les plus intéressantes dans leur rapport qualité/prix : GlossyBox, BirchBox et MyLittleBox.

A ce jour, je n’en ai reçu qu’une, la GlossyBox de juin que je vais vous déballer là maintenant de suite! No worries, les suivantes auront aussi droit à leur post histoire qu’on puisse comparer tout ça ensemble.

Donc, la GlossyBox de juin étape par étape…

glossybox juin 2013

Petit 1, la commande sur le site : simple et rapide.

Petit 2, l’attente… Je ne sais pas si c’est parce que ce mois-ci il y a eu un nombre plus important de commandes, mais le délais n’a pas été respecté ce qui m’a assez contrariée. Pour tout vous dire, mon premier choix c’était porté sur MyLittleBox. Une fois la commande passée, j’ai tilté que la livraison n’aurait pas lieu avant mi- juillet et impatiente comme je suis, ça ne me convenait pas! Bah oui, deux ans à me décider mais une fois la décision prise, il faut que ça aille vite! (#pasdutoutcapricieuse). Du coup je me suis penchée sur mon deuxième choix sans attendre d’avoir testé le premier comme je le souhaitais au départ. Là miracle, joie et bonheur dans mon cœur, si je passais commande le 16/06, la livraison était annoncée avant le 30/06! Donc ni une ni deux, j’ai commandé! Résultat, toujours rien au 30/06 alors que la deuxième  GlossyBox a été débitée de mon compte… Rrrr… Entre mon facteur qui n’est en général pas très attentif aux noms et adresses figurant sur les paquets, et mes multiples déplacements entre Aix et Paris, autant vous dire que j’ai fini par fortement douter de la recevoir un jour!

Grand 3, la réception! Youhouuuuu! avec une semaine de retard certes, mais elle est arrivée! Et dans un colis en très bon état ce qui  n’est pas négligeable selon les produits!

Grand 4, le déballage 🙂
glossybox juin 2013

L’édition de juin est une édition spéciale pour les 2 ans d’anniversaire du coffret. Le petit plus de cette box est qu’elle ne contient pas un accessoire mais deux en plus des 5 produits de beauté. Ici j’ai donc trouvé :

  1. Une carte présentant le contenu de la box, de la pub et le Glossy Magazine qui est essentiellement composé… de pubs aussi. Ca pourrait en déranger certaines mais pour ma part, j’aime feuilleter les pages shopping des magazines donc ça me va. Si je devais faire une critique sur ce magazine, ce serait qu’il manque un tutoriel pour les deux pages consacrées à la tendance des tresses.
  2. Une petite trousse de maquillage/toilette customisée GlossyBox très sympa et pratique pour les déplacements car elle est légère et souple. Elle est composée de deux compartiments fermant, l’un avec une ficelle et l’autre avec une fermeture éclair, et de plusieurs petites poches.
  3. Un miroir de poche rond signé les Filles A. Je n’affectionne pas trop ce type de miroir en général. Ils ne se ferment pas, donc sont rapidement rayés quand ce n’est pas cassé (#fillepasdélicatepourdeuxballes) et ils ne sont pas pratiques pour se (re)maquiller puisqu’ils monopolisent une main pour être tenus droit. Cependant, le gadget est joliment orné d’une illustration de Natacha Birds et je dois avouer que ce point me plait!
  4. L’huile de douche Gamme 3 Lehning pour peaux sèches, irritées et sensibles, à l’abricot, la mauve et la violette. J’avais peur que – de par sa texture d’huile un peu épaisse – il en faille beaucoup pour la faire mousser, mais non! donc premier bon point. Le parfum est frais, léger et il reste subtilement sur la peau après la douche. Pour moi l’un des critères les plus importants pour un gel douche est son parfum, or j’ai une préférence pour les odeurs un peu plus fruitées donc même si c’est  pas mal jusque-là, pas de grand  » Wouhaaa  » par rapport à mes autres gels douche. La grande surprise a été après le séchage : alors que la peau de mes jambes est assez sèche, là pas besoin de crème, elle semble parfaitement et naturellement hydratée, sans qu’il ne reste aucune trace de l’huile! Là je peux le dire,  » Wouhaaa! « 
  5. Le baume à lèvres Figs & Rouge. J’ai reçu le Coco Rose / blush pink. Il a la texture du baume à lèvres au beurre d’abricot de Nuxe : gras mais pas épais ni trop parfumé donc pas désagréable. Il teinte très légèrement les lèvres et les fait briller car il est irisé. Je n’aime pas les gloss pour leur effet collant et pâteux donc ce type de baume est un parfait substitut!
  6. Le shampoing MonuSpa. C’est un flacon de 30 mL, donc pour 2 ou 3 shampoings. Sur le principe, je trouvais ça un peu dommage car on ne peut pas juger de la qualité d’un shampoing sur si peu. Mais j’avais tord! Quand il ne convient pas à vos cheveux, il suffit d’un shampoing pour s’en rendre compte! En bref, j’ai fait mon shampoing ce matin et : 1. l’odeur me fait penser à un mix entre de l’anti-poux et le shampoing de mon chien ; 2. 10h plus tard je me retrouve avec la tignasse bien sèche au touché mais d’apparence grasse aux pointes, une première! Donc je ne dis pas qu’il ne convienne pas à certaines mais pour moi ce shampoing est définitivement à bannir de ma salle de bain!
  7. Une tablette de 7 capsules de la Crème Généreuse Jour Gamme 3 de Ioma. Pour le coup je vais avoir du mal à juger de ses effets anti-rides (#jefrimetantquejepeuxencore) cela dit l’odeur et la texture sont agréables et ma peau semble bien hydratée bien qu’un peu trop brillante à mon goût. Mais bon, un peu de poudre matifiante et le tour est joué! A tester sur plusieurs jours…
  8. La version miniature du mascara Full Explosure de Smashbox. Le produit top du top de la box à mes yeux (sans jeu de mots)! Facile à appliquer il donne vraiment l’impression d’allonger les cils, et les recourbe ce qu’il faut sans les alourdir ni faire de paquet. J’adore ! Celui-là à sa place toute trouvée parmi mes produits de tous les jours (enfin, si je me maquillais tous les jours, mais bon, vous m’avez comprise).

Donc, si on récapitule, ça nous fait : 5 points positifs (le mascara, l’huile de douche, le baume, la crème et la trousse), 2 mitigés (le mag et le miroir) et 1 négatif (le shampoing). Un résultat plutôt satisfaisant pour une première! Reste à espérer que la prochaine GlossyBox confirmera ça…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s