Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Et donc je teste les box… (Test 3 : les box de juillet 2013 – BirchBox)

Poster un commentaire

BirchBox est la super bonne surprise parmi les trois box auxquelles je me suis abonnée. Je m’attendais à une box très moyenne aux vues de certains posts de blogs que j’avais pu lire, avec un contenu composé en partie d’échantillons et de marques pas terribles. Au final, j’ai reçu dans le temps indiqué une super box qui m’a permis de découvrir de bons, voire très bons produits, en miniature ou full size (pas d’échantillon jusque-là) et à un prix combatif puisqu’à 13,00€ c’est la moins chère des 3 box. De plus, tous les produits présentés dans les box peuvent être achetés directement sur le site, et chaque achat ou box reçues rapportent des points transformables en bons d’achat. 

Toutes les BirchBox arrivent dans une boite cartonnée au design assez basic avec à l’intérieur un petit pochon en tissu estampillé de son logo dont la couleur varie. La box arrive accompagnée de son magazine que je trouve un peu plus complet que de celui de GlossyBox.

birchbox-juillet-2013

L’édition de juillet contenait les produits suivant :

  1. un spray « Protect and Detangle » de Beauty Protector – difficile de dire s’il protège les cheveux du soleil mais il ne graisse pas les cheveux et les fait pourtant briller en les parfumant d’une délicieuse odeur de barbe à papa qui rappelle le parfum Aqua Sugar
  2. la crème de jour protectrice Blanc Cachemire – énorme coup de coeur pour cette crème qui tient ses promesses avec un rendu mate. J’essaie d’éviter les poudres et fond de teint dès qu’il fait chaud et avec cette crème ce n’est plus un problème. J’en suis absoluement fan!
  3. un vernis Color Club « Reign in Spain » (corail) – acidulée, sa couleur est parfaite pour l’été ; il donne l’impression d’intensifier le bronzage. Petit bémol, même en le concervant au frigo je trouve qu’il épaissit vite.
  4. le gloss « Shine Ultra Lip » de ModelCo – je ne suis toujours pas pro gloss car ils ne tiennent pas et ont tendance à coller. Cependant celui-ci a des petits plus par rapport à d’autres : la couleur est jolie et peut convenir à tout profil, le packaging est effectivement très astucieux avec son petit miroir intégré, et son odeur est très gourmande puisqu’il sent la fraise Tagada.
  5. un soin après-soleil ressourçant Thermaliv – pas encore testé
  6. un masque après-soleil Planter’s – pas encore testé
  7. un bracelet Feel Good en soutient à l’association Joséphine – elle vise à permettre aux femmes les plus démunies d’accéder à des soins esthétiques pour les aider à retrouver leur estime d’elles-mêmes et faciliter ainsi leurs relations aux autres (ex pour un entretien d’embauche) : un joli bracelet pour une jolie association
  8. sans oublier un petit mot de bienvenue – ça n’est pas grand-chose en soit, mais ça fait plaisir et surtout ça me parait un basic de la relation client ; c’est pourtant la seule box sur les 3 qui l’ait fait !

BILAN : Un premier essaie très concluant, j’avais hâte de recevoir la box du mois suivant pour savoir si cette première impression, plus que positive, allait se confirmer!

* Je ne mets pas les liens de chaque produit puisque tous sont vendus sur le e-shop de BirchBox et qu’avec le système de points, c’est selon moi le chemin le plus rentable pour se les offrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s