Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Luuuush your bathroom!

3 Commentaires

L’enseigne Lush n’est plus un mystère pour la plupart d’entre nous. Venues d’Angleterre, les boutiques Lush sont désormais bien implantées en France et continuent à se multiplier. Le slogan de la marque : des produits cosmétiques faits main, non testés sur les animaux et avec des produits essentiellement naturels. A cela on peut ajouter que les produits Lush sont presque tous dans des couleurs vives – entrez dans une boutique Lush et vous avez l’impression d’être dans un espace temps arrêté au printemps -, avec des formes qui vous font revenir en enfance et surtout ils sont ludiques ! 

Après avoir testé de nombreux produits de la marque, il m’a paru évident que je devais y accorder un post! Je me demande même pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt… Bref!

Pour commencer, un petit clin d’œil spécial pour la boutique d’Aix-en-Provence! Les vendeurs y sont sympas, patients et ils répondent à toutes vos questions avec le sourire. J’ai été dans plusieurs boutiques et c’est dans celle-ci que je me suis sentie la mieux accueillie. Je ressors ravie de chacune de mes visites.

Lush

Je n’achète pas de maquillage chez Lush; j’ai testé en boutique un rouge à lèvres et je n’ai pas accroché. Par contre, j’ai tendance à craquer facilement sur de nombreux autres produits, à savoir les masques frais, les ballistics, barres de massage et savons.

Les savons : il y en a plusieurs dont j’adore l’odeur mais mes préférés restent « Le miel et les abeilles » (en photo en bas à droite) et « Plum plum pudding ». Le premier assèche un peu la peau donc je le conseille plus en savon pour les mains : malheureusement il est assez cher pour le temps qu’il dure mais de temps en temps ça fait plaisir de se faire plaisir n’est-ce pas! Quand au second, c’est une espèce de gelée bleutée et pailletée ; du fait de sa texture elle a tendance à glisser des mains mais c’est surprenant et amusant de voir les réactions de ceux qui l’utilisent pour la première fois!

Les ballistics : le dernier testé est « Phoenix » (en photo au milieu à droite), il sent la cannelle et colore simplement l’eau en rose – agréable mais pas mon préféré. Jusque-là j’ai bien aimé l‘ »Oeuf de dragon », « La rose c’est quelque chose » et « Roule ma poule », une édition limitée pour Pâques. Le plus de ces trois ballistics, ils libèrent une surprise dans le bain : des paillettes, pétales de fleurs et/ou confettis.

Les barres de massage : avant tout j’adore le concept, j’ai d’ailleurs connu Lush grâce à la barre « Tutti Citrussi », offerte par mon petit frère. Elle sent la citronnelle, c’est frais, super au printemps ; je l’utilise parfois comme une crème hydratante sur les coudes, genoux et mollets. Pour l’été,j’ai bien aimé « Shimmy shimmy », un petit cœur plein de paillettes pour briller au soleil. Mais mon top du top, ce sont les barres « (Ré)chauffe-moi! » et « Cœur tendre » (en photo en haut à droite) que je rachète dès que j’arrive à la fin de l’une d’elles. A n’importe quelle saison, elles sentent délicieusement bon et ça me donne une excuse pour réclamer des massages à monsieur…

Les masques frais : j’ai essayé « Sirène » qui s’est révélé très agréable mais mon gros gros, que dis-je, énorme coup de cœur va à « La vérité si je veux » (photo en bas à gauche). Ce masque a un effet miraculeux sur ma peau. Pour le petit topo, j’ai une peau très capricieuse! J’ai un dérivé du psoriasis qui me provoque des plaques sur le front et les sourcils à la moindre contrariété, le stress & l’anxiété sont mes ennemis et mon corps en témoigne! J’ai testé plein de crèmes et médicaments qui n’avaient aucun effet autre que me graisser la peau. Et en cas de « crise » autant vous dire que voir des plaques n’aide pas au moral et c’est un cercle vicieux. Un jour j’ai essayé « La vérité si je veux » et là, la révélation! Les plaques se sont fortement atténuées après une seule application. Depuis je fais ce masque tous les deux à trois jours et je n’ai plus jamais eu que des petites rougeurs là où avant ça aurait été plutôt moche. Je suis amoureuse de ce masque et je le crie haut et fort, si vous avez des soucis de peau et pas de contre-indication face aux ingrédients du masque, essayez-le. Et puis ressembler à Shrek avec ma tête verte et voir monsieur grimacer et se moquer, j’avoue que ça me fait plutôt marrer 😉

Publicités

3 réflexions sur “Luuuush your bathroom!

  1. Pingback: La routine du matin qui va bien! | Mind, Body & Mood

  2. Ma relation avec Lush relève beaucoup du « je t’aime moi non plus ». Malheureusement bon nombre de leurs produits contiennent encore énormément de parabens, ce que ma peau déteste. Par contre j’avoue que tout comme toi, leurs masques frais et naturels j’adoooore :). J’ai testé Catastrophe Cosmétique qui est assez doux et Balançoire impec pour les peaux mixtes et qui a même une petite action exfoliante. Mon prochain test sera Sauve qui Peau dont j’entends que du bien.

  3. Pingback: La routine du matin qui va bien! – Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s