Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Des bisous oui, mais avec des lèvres bien hydratées s’il vous plait!

1 commentaire

Toute l’année on use et abuse des baumes à lèvres, à bon ou mauvais escient d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, je ne connais pas une fille qui n’ait pas au moins un baume dans son sac ou sa table de chevet, si ce n’est un dans chaque! Personnellement j’ai tendance à les semer un peu partout chez moi et dans mes sacs. En ce moment, je tourne avec 4 :

IMG_20130915_160535

  1. Le Labello bleu, un classique (disponible en grande surface)- il trône dans ma table de chevet. Très gras, j’en mets au coucher ;quand j’ai les lèvres un peu gercées il suffit. Le souci du Labello c’est que j’ai l’impression que plus j’en mets plus j’en ai besoin!
  2. Le Carmex en stick, parfum grenade – celui-ci traîne sur la table du salon, je ne sais pas trop quoi en faire, j’ai un dilemme… D’un côté il hydrate et lisse plutôt bien, c’est même l’un des plus efficaces à mon opinion, mais d’un autre côté je le trouve pas très agréable. La première fois que je l’ai utilisé, j’avais les lèvres en feu! Depuis ça s’est atténué ou du moins je m’y suis habituée, mais ça chauffe toujours un peu et le côté « baume du tigre » dû au menthol est vraiment particulier sur les lèvres. Quant à monsieur, vous verriez sa tête si par malheur il me fait un bisou alors que j’ai du Carmex sur les lèvres…
  3. Le baume lèvres au beurre d’abricot de Nuxe Bio – un des rares cosmétiques étiquetés « bio » que je possède; non pas que je n’aime pas, mais comme je l’ai déjà dit, je n’y fais pas suffisamment attention : même si je préférerais que tous les cosmétiques le soient, les coloris, l’efficacité et le confort sont les critères qui priment à mes yeux. Mais revenons-en au baume Nuxe. Je n’aime pas trop ce type d’applicateur, le baume est très fluide et gras, et on a tendance à en mettre partout si on appui un peu fort sur le tube. Mais son inconvénient majeur est qu’il ne tient vraiment pas longtemps. Cela dit, il est confortable, brillant, son parfum est agréable et il remplace aisément un gloss. Celui-ci reste sur mon bureau.
  4. Mon chouchou des 4, le baume Mixa Intensif (disponible en grande surface) – en stick, format le plus pratique je trouve, il me suit de sac en sac. Discret, il sent bon, hydrate au moins autant que le Labello tout en laissant une sensation moins grasse. C’est un de mes indispensables!

Si vous avez les lèvres très gercées, n’hésitez pas à vous tartiner les lèvres de Vaseline pendant quelques nuits. C’est pas très glamour, hyper gras et en dormant vous risquez d’en étaler sur votre taie d’oreiller puis, par transfert, sur le reste de votre visage, mais c’est efficace! Au pire, si vous en avez partout sur le visage au réveil, après un bon nettoyage, adaptez votre soin de jour pour ne pas graisser encore votre peau sur les mêmes zones.

Publicités

Une réflexion sur “Des bisous oui, mais avec des lèvres bien hydratées s’il vous plait!

  1. Pingback: Et donc, je teste les box (Test 42, les box de juillet, My Little Box) | Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s