Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Max Factor vs Rimmel London, qui colorie le mieux nos lèvres?

Poster un commentaire

Si je le pouvais, je crois que ferais l’apologie des feutres à lèvres Max Factor Lipfinity Lasting Lip Tint, auprès du monde entier. Sauf que les trouver, et plus particulièrement trouver la teinte dont je suis fan (la numéro 8) est un peu devenu mission impossible. Du coup je lui cherche des substituts. 
Petite description afin que vous compreniez pourquoi je les aime tant : ces feutres colorient les lèvres comme un rouge à lèvres sauf qu’ils tiennent beaucoup plus longtemps, qu’on ne les sent pas, qu’il se fondent avec les lèvres donc font plus naturels, ils ne font pas de paquets aux commissures des lèvres, ne laissent pas de traces sur les verres ni sur les joues, s’appliquent très facilement tout en permettant d’être plus précise, et personnellement je trouve que cette marque n’assèche pas les lèvres. Bref, si je devais dire quel est le rouge que je préfère, à ce jour ce serait le feutre numéro 8 de Max Factor.

Les feutres sur la photo ne sont pas neufs et comme je vous avez dû le comprendre, je les trimbale un peu partout donc leur packaging est abîmé mais n’en trouvant que très rarement qui soient vendus ou livrés en France et encore moins dans la couleur que j’aime, j’ai dû faire avec pour la photo. Vous y voyez les teintes 4 Berry Burst et 8 Nice N Nude.

20130929_164644_Vignette_White
En fouillant sur Asos, je suis tombée sur la collection 1000 Kisses de Rimmel London. Ça n’a fait qu’un tour dans ma petite tête avant que je ne décide d’en essayer quelques coloris. Peut-être allais-je enfin mettre la main sur le parfait substitut… Bon, je ne vais pas vous faire mariner très longtemps, la réponse est non mais c’est quand même un bon produit que je conseillerais à celles qui souhaiteraient un maquillage discret.

J’ai essayé trois teintes, Chair Uniquement, Coucher de Soleil Infini et Kiss Me.2013-09-29 10.44.07
On retrouve des caractéristiques communes avec les feutres Max Factor : faciles à appliquer, pas de traces, n’assèchent pas les lèvres avec lesquelles ils se fondent et ne font pas de paquets. En plus, pour celles qui veulent que ça brille, il y a un baume à l’extrémité de chaque feutre.

Les points négatifs sont que clairement, je trouve que les deux premières couleurs ne se voient pas beaucoup. Seul c’est très discret mais malgré tout assez joli. Par contre une fois le baume appliqué, j’ai l’impression qu’on ne voit plus du tout la couleur! La troisième couleur, Kiss Me, se remarque un peu plus. Autre chose, ils ne tiennent pas très longtemps, il faut donc faire plusieurs retouches si on veut avoir la bouche maquillée toute la journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s