Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

The Body Shop, une belle éthique mais qu’en est-il de la qualité des produits?

2 Commentaires

J’ai connu The Body Shop il y a longtemps grâce à son engagement contre les tests sur les animaux. A l’époque même si le prix des produits de la marque était un peu élevé pour mon porte-monnaie de collégienne, j’avais voulu essayé l’auto-bronzant à la pastèque, un test qui s’était révélé assez catastrophique entre les traces de doigts que je m’étais faites sur les jambes (#pasdouée) et l’odeur qui m’avait un peu porté au cœur. Aujourd’hui, je ne crois pas que le produit soit encore en vente et j’ai envie de dire tant mieux :p 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Mais revenons-en à l’éthique de la marque et à ses engagements. Concernant les animaux, (normalement) toutes les marques de l’UE ont, volontairement ou non, stoppé tout test sur les petites et grosses bêtes puisque depuis le 11 mars les essais sur les animaux y sont interdits (Youpi!). Mais The Body Shop se démarque sur un autre point puisque la marque revendique proposer des produits en partie composés pour la plupart d’ingrédients issus du Commerce Équitable. Et pour la petite histoire, L’Oréal a racheté l’enseigne en 2006.

Bref, de belles initiatives d’un point de vue éthique donc mais reste à savoir si la qualité des produits suit…

Aujourd’hui je vais vous présenter trois produits qui m’ont été offerts (merci Vava) : le gel douche à la fraise, le beurre corporel à la fraise et le baume/gloss Lily Cole (édition limitée).

The Body ShopLe gel douche à la fraise. Les + : pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir plein de mousse. Les – : pour une marque qui prône le naturel, l’odeur de ce gel douche fait un peu chimique et finit par être écœurante; du coup il a ne servira pas pour la douche mais pour les mains, et hop place toute trouvée sur le lavabo!

Le beurre corporel. Les + : il s’étale super bien, une faible quantité suffit pour faire les jambes complètes, il est suffisamment gras pour convenir aux peaux très sèches mais il ne laisse pas les jambes grasses pour autant. Les – : encore une fois son parfum mais puisque je l’utilise sur les jambes, ce n’est pas vraiment dérangeant.

Le gloss. Les + : il hydrate et fait briller les lèvres, j’adore son odeur. Les – : il est très épais et colle, son applicateur (#paietabavure)

PhotoGrid_1380445646565-1

Verdict : Si je devais choisir un produit parmi les 3, ce serait sans hésiter le beurre corporel car j’aime vraiment sa texture. Mais alors c’est définitif, la fraise façon The Body Shop, ce n’est pas pour moi! Cela dit, je viens de voir sur le site que l’enseigne propose une nouvelle collection de ses produits senteur miel. C’est un parfum que j’adore retrouver dans les cosmétiques alors je me laisserais bien tentée par le beurre corporel au miel…

Publicités

2 réflexions sur “The Body Shop, une belle éthique mais qu’en est-il de la qualité des produits?

  1. The Body Shop, il faut un peu fouiner dans le magasin pour trouver les « perles rares ». Malheureusement la plupart de leurs produits est encore bourrée de synthétiques, toutefois certains produits commencent à se démarquer. Le mois dernier j’y ai trouvé une huile capillaire noix de coco dont 99% des ingrédients étaient d’origine naturelle. Véritable petite surprise (et son efficacité est d’ailleurs incroyable).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s