Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Colorations capillaires, Casting Crème Gloss mon amie

2 Commentaires

Je suis une grande adepte des colorations capillaires. Pour commencer j’aime assez changer de tête donc c’est un moyen rapide pour le faire. Ado, je suis d’ailleurs passée par de très (trop) nombreuses couleurs, je crois qu’il ne manquait que le vert et j’aurais pu reproduire l’arc en ciel avec des mèches de cheveux! Aujourd’hui, j’opte pour des tons plus sobres et proches de ma couleur naturelle pour redonner un peu de peps à ma tignasse et cacher ces horribles cheveux blancs qui sont apparus juste pour me torturer psychologiquement j’en suis sure!

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Je n’avais pas 25 ans que déjà les premiers montraient leur pointe et ça a déclenché un espèce de complexe chez moi. Donc plutôt que de m’angoisser pour des cheveux, les colorations sont devenues mes meilleures amies.
J’ai longtemps utilisé des colorations permanentes, mais à raison d’environ une coloration par mois -du fait de la repousse rapide de mes cheveux et donc de l’apparition tout aussi rapide de racines – je me suis dit que ce paramètre n’était finalement pas nécessaire et même qu’au contraire il valait peut-être mieux l’éviter pour ne pas abîmer mes cheveux et mon cuir chevelu.

CastingCremeGloss-L'Oreal
Et là son apparus les tons chocolats, marron glacé, praliné, etc. des colorations Casting Crème Gloss! Des tons discrets mais lumineux sur lesquels j’ai complètement craqué. L’avantage du non permanent, c’est d’une part que ça n’esquinte pas mes cheveux, même au contraire, j’ai l’impression que ça leur fait du bien. D’autre part, la couleur ne s’accumule pas sur les pointes et du coup il n’y a pas de différence de couleur entre les racines et les pointes. Ça me permet aussi de changer au gré de mes envies et de la teinte de ma peau – bronzée, pâlotte ou rosie par l’air frais, « je fais ce que je veux avec mes cheveux! »

CastingCremeGloss-L'Oreal2
En ce moment, et depuis 4 bons mois je suis dans ma période chocolat noir, un des tons de la gamme que je préfère! C’est une couleur chaude, gourmande et lumineuse à la fois.
La couleur s’applique vraiment facilement, surtout avec le nouvel embout de l’applicateur. Et le temps de pause est assez court, 20 minutes au total. En gros, en seulement 45 minutes (le temps de se mouiller les cheveux, les essorer, appliquer la coloration, la laisser poser, rincer et faire le soin) le tour est joué, et pour un prix beaucoup plus attrayant que le coiffeur puisque-là ça revient à environ 11€ la boîte en grande surface.

Casting Crème Gloss L'Oréal ParisPetite photo prise ce matin (13/10/13) pour vous donner une idée du rendu 😉

Publicités

2 réflexions sur “Colorations capillaires, Casting Crème Gloss mon amie

  1. Coucou :p J’aurai une petite question à te poser.. J’ai moi-même fait la coloration « Chocolat noir », cela fait trois mois. Elle n’est toujours pas partie. L’effet racine n’est pas très présent donc ca va.. J’envisage de me faire « Noir ebene ». Penses-tu que je devrais attendre que ma coloration actuelle s’estompe ?

    • Salut,
      Je ne suis pas coiffeuse donc je te dis ce que j’aurais fait moi mais sans aucune connaissance autre que mon expérience.
      Puisque la couleur que tu souhaites faire est plus foncée, tu peux la faire dès à présent. Il te suffit de la faire en deux étapes comme c’est conseillé dans la boite : tu l’appliques d’abord sur tes racines et laisse reposer 15 à 20 minutes puis tu l’étends sur les longueurs et pointes et laisse poser 5 à 10 minutes. Je ne me rappelle plus exactement des temps, je laisse toujours un peu plus pour couvrir les cheveux blancs :s
      J’espère t’avoir aidée! A bientôt Lou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s