Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Batiste, le coup d’un soir

7 Commentaires

J’étais très réticente à l’idée d’utiliser des shampoings secs, je voyais ça comme un « cache misère ». Et le dicton « peinture sur m**de égal propreté » très peu pour moi! Cela dit, aussi têtue que je sois, je préfère essayer et me faire ma propre idée plutôt que de juger sans savoir. Donc j’ai regardé un peu ce qui se faisait et j’ai finalement opté pour les shampoings secs Batiste.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Batiste
J’en ai pris deux, le blush et le tropical. Je ne vous mets pas de lien car j’avais acheté les miens cet été à 3.96€, sur Asos qui ne les livre aujourd’hui plus en France; cela dit ils ne sont pas difficiles à trouver, il y en a sur le shop de Birchbox par exemple. Pour commencer, leurs parfums, le premier est fleuri quant au second, il sent la noix de coco. Les deux sont frais et agréables, bon point. Ils s’appliquent facilement, quelques coups de spray là où la chevelure a tendance à graisser, un coup de brosse et/ou quelques passages de doigts dans les cheveux, et le tour est joué. Les particules blanches disparaissent rapidement dans les cheveux.
En bref, le shampoing sec Batiste est utile si en fin de journée vos cheveux graissent un peu, mais il ne remplacera jamais un vrai shampoing. Premièrement et c’est l’essentiel, il ne nettoie pas. Deuxièmement son effet ne dure que quelques heures. Et pour finir, il ternit un peu la couleur des cheveux. Donc pour l’utiliser à la place d’un shampoing régulier, je crie un grand NON! Mais pour se donner un petit coup de frais avant de sortir quand on n’a pas le temps d’un vrai shampoing, quitte à ajouter un petit coup de spray brillance par dessus, alors là c’est un grand OUI!

Publicités

7 réflexions sur “Batiste, le coup d’un soir

  1. Oh j’aimerais bien tester le rose ! Je pense que samedi j’irais me l’acheter ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  2. Moi aussi j’ai tellement hâte de les tester! (je penses qu’on peut les trouver en grande surface, non?) Mais il y a plusieurs odeurs je pense, ces deux la me tentent beaucoup mais il y en a avec un packaging anglais, saurais-tu quelle est son odeur?
    Bisous!

    • Aucune idée, je n’ai testé que ces deux-là! Mais c’est vrai que le packaging anglais est sympa! Je t’avoue que comme je ne connaissais pas, j’avais tout simplement pris les deux moins chers. Celui pour les brunes aussi me tentait, j’avais peur que le talc ne se voit mais finalement non, juste ça ternit un peu je trouve. Comme je les utilise très rarement, ceux-là vont me durer longtemps et je ne pense pas en racheter de suite donc je ne pourrai pas te dire. Mais je crois que certains Monop’ en vendent maintenant, donc si tu hésites, tu devrais pouvoir les sentir en magasins.
      Des bisous

  3. Pingback: SOS mes cheveux regraissent – WBA | Mind, Body & Mood

  4. Pingback: SOS mes cheveux regraissent – WBA – Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s