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« La Fashion Week parisienne et les médias sociaux » (Infographie Valtech)

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Une infographie bien intéressante pour les geeks & geekettes fana de mode!

New York, Londres, Milan, et enfin Paris ! Mardi 24 septembre dernier, la Fashion Week a pris des quartiers dans la capitale de la mode, pour 9 jours de défilés. Le calendrier officiel établi annoncé par la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter, des Couturiers et des Créateurs de Mode avait prévu pas moins de 99 présentations. Mais c’est sans compter le « off », qui ajoute encore d’autres rendez-vous incontournables à ces quelques jours d’intense activité modeuse.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Pour la troisième saison consécutive, l’agence de marketing digital Valtech s’est penchée sur la vie digitale de la Fashion Week, afin de traduire en chiffres les faits les plus notables. Le tout, pour briller dans les dîners, et répondre à cette question :

« Mais il s’est passé quoi à la Fashion Week cette saison ? « 

valtech_infographie_FashionWeek

 

 

En résumé…

. On relève 259 733 mentions de la Fashion Week en ligne, dont 93% proviennent de Twitter.

. Le 1er octobre fut le jour le plus prolifique, 16,29% de part de voix (PDV).

. C’est Chanel (7,82%), puis Louis Vuitton (5,75%), Christian Dior (4,84% dont 33% de sentiments positifs !), Givenchy (4,75%) et enfin Stella McCartney (2,25%) qui ont reçu le plus grand volume de parts de voix.

. Mais la vraie star de la Fashion Week fut Marc Jacobs qui a fait le buzz avec 22 565 mentions sur la toile. Le Web, sidéré par la rupture entre le créateur et la marque, est partagé entre la tristesse de son départ et l’excitation quant à l’arrivée probable de Nicolas Ghesquière.

. Le Front Row et ses occupants ont également squatté les commentaires, avec Katy Perry (avec 82% de sentiments positifs), Kanye West & Kim Kardashian, et Miranda Kerr.

. Cara Delevingne a quant à elle attiré tous les regards depuis son podium, puisque la top peut se prévaloir de 2.29% de PDV.

. Le « Chanel Backpack » recueille 37% de sentiments positifs: il est « artsy », « awesome », « back to school », « colourful », love », « crazy », « cool », « fresh » et « graffiti ».

. Côté tendances design, le cuir (29% de PDV), le métallique et le floral sont à l’honneur. Pour les couleurs riches, ce sont le jaune yellow cab (33% de PDV) et l’orange flashy  (26% de PDV) qui ont été le plus remarqués.

. Néanmoins, la couleur noire, grand classique de la mode, reste indétrônable avec 40% de part de voix parmi l’ensemble des couleurs mentionnées ! Finalement, Black is always the new black!

L’infographie est aussi dispo sur le lien ci-dessous :

http://blog.valtech.fr/2013/10/17/paris-fashion-week-2013-pret-a-porter-printemps-ete-2014-analyse-du-buzz/

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