Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Et donc, je teste les box… (test 11 : les box d’octobre 2013 – GlossyBox)

7 Commentaires

La GlossyBox est la dernière que je reçois ce mois-ci, elle arrive un peu tard mais bon, tant qu’elle arrive… Donc, voyons ce qu’elle contient… 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Exceptionnellement, je vais vous parler du mag, car ce mois-ci c’est une première, le mag est en deux parties. L’une nous est dédies à nous les XX et est composée du même type d’articles que d’habitude – enfin article, si on veut, c’est plutôt des pubs ; personnellement je le survole et basta. La seconde partie est destinée à monsieur. Je trouve ça assez sympa. J’ai lu que certaines trouvaient ça inapproprié car tout le monde n’est pas en couple avec un homme. Alors certes mais il n’empêche qu’on a toute au moins un homme dans notre vie, un frère, père, cousin, meilleur pote, etc. Pour moi c’est toujours des jours de réflexions pour trouver des idées cadeaux pour les mecs, donc là même si pareil, ça ne reste que de la pub, au moins je vois un peu ce qui se fait pour eux et ça peut donner des pistes. Je trouve ça pas mal du tout comme idée. Comme à chaque box, j’ai tout déballé devant monsieur et pour une fois il y avait un truc susceptible de l’intéresser dedans donc c’était sympa. J’ai vu que certaines avaient eu une miniature de parfum pour homme et j’aurais bien aimé que cette box en contienne une pour le mien du coup! Bref, tout ça pour dire que l’idée me plait.

Glossybox octobre 2013

Passons maintenant aux produits :

  1. Farouk Systems de CHI, un soin capillaire réparateur – Beaucoup se plaignent de recevoir souvent des produits de cette marque. Pour moi c’est une première et je suis ravie de pouvoir enfin en tester un 🙂 Il est un peu tôt pour dire si le produit est efficace sur mes cheveux mais en tout cas il sent bon donc jusque-là j’aime bien.
  2. Le Lip Blush de Jelly Pong Pong, coloris cranberry – Sympa, il est confortable et la couleur est jolie. Le petit hic c’est qu’en peu de mois j’ai déjà reçu pas mal de rouges ou baumes à lèvres rouges. J’aimerais bien recevoir d’autres coloris maintenant parce qu’au final même si le produit est chouette ça me blase un peu.
  3. La crème hydratante et oxygénante Naobay – Je vais faire bref, je déteste son odeur! Mais vraiment, je ne comprends pas que la marque ait opté pour ce parfum. Je ne pourrai pas vous parler de sa qualité parce que franchement je suis stoppée par son odeur.
  4. La crème spéciale rides de Payot – C’est le 3e produit Payot que je reçois via Glossybox, et le 2e contre les rides. Je n’ai d’ailleurs pas encore fini l’autre. C’est un peu dommage que ce soit aussi récurrent, mais ça reste une bonne marque et cette crème est pas mal du tout. Elle s’applique facilement, laisse la peau fraîche et confortable et sent bon. Et contrairement à l’autre crème Payot que j’avais reçu, elle ne fait pas trop briller.
  5. Une miniature de l’eau de parfum Me de Lanvin – J’aime bien les miniatures de parfum. J’en mets assez rarement et n’en achète quasi jamais; pour tous les jours je préfère les brumes et parfums type Yves Rocher qui sont plus légers, moins entêtants. Sans oublié que le PH de ma peau ne se marie pas bien avec tous les parfums, beaucoup ont tendance à tourner sur moi malheureusement. Bref, du coup la miniature est le format idéal pour moi et celui-là sent assez bon.
  6. L’accessoire, un kit encens – alors pourquoi ce choix ? Peut-être pour se rapprocher un peu du thème de la box ? Mouais, clairement je pense qu’il aurait été préférable de mettre directement des épices ou des sucres (des berlingots colorés comme on voit de plus en plus dans les cafés) avec une recette DIY pour les utiliser ou des produits en contenant.

Glossybox octobre 2013

Bilan : Je ne comprends pas trop le lien entre les produits et la thématique de ce mois. Je m’attendais à plus de senteurs rappelant les épices, la gourmandise, etc. Aux vues de l’image que Glossybox a diffusée pour faire le teasing de la box, je m’attendais même à voyager en Orient, mais non! Je regrette aussi la récurrence trop fréquente de certains produits. Mais autrement, pour son prix la box est pas mal, rien qu’avec le baume à lèvres elle est presque rentabilisée. Je continue en espérant être un peu plus surprise le mois prochain…

Publicités

7 réflexions sur “Et donc, je teste les box… (test 11 : les box d’octobre 2013 – GlossyBox)

  1. Je ne sais pas si je devrais le dire mais j’ai déjà eu tous les articles de ta box dans des glossybox mais de l’ANNEE DERNIERE et du début d’année (le CHI rouge, la crème Payot, le Rouge à lèvres, le parfum…même l’encens…). Seule la crème hydratante et oxygénante Naobay ne faisait pas partie de box « passées ». Je suis surprise car ta box est très différente de celles que j’ai pu voir sur le net ces derniers temps. Tu n’as pas eu le parfum pour homme dans ta box 😉
    Bonne semaine.

    • Bonjour,
      Ça ne m’étonne pas qu’ils recycle les produits qui leur restent en stock auprès de celles qui ne les ont pas encore reçus. Dans la plupart des box que j’ai vu, il y avait le CHI et la crème Naobay (que j’ai d’ailleurs déjà donnée, une horreur son odeur!) et chez certaines je retrouvais aussi des produits que j’avais déjà reçus, comme le gloss Lollipops. Mais bon, à partir du moment où moi je ne les avais pas déjà eu dans une box, pourquoi pas si c’est pas à chaque fois?! On perd le côté nouveauté mais ça reste de la découverte donc si les produits en question sont de qualité ça peut passer.
      C’est plus la récurrence du même type de produits qui commence à me déranger (plusieurs rouges à lèvres rouges, plusieurs crèmes anti-rides Payot, cet été c’était les vernis corail, etc.). Quant au parfum, c’est vrai que j’aurais préféré ça à de l’encens (déjà refilé aussi) qui n’a selon moi vraiment pas de sens dans une box beauté ; quoi que c’était plus un échantillon gratuit qu’une miniature de ce qu’il m’a semblé…

      Donc, pour les prochaines Box, je lance un appel : si je pouvais passer commande je souhaiterais une base de paupière, un anti-cernes efficace, une lotion tonique, une eau micellaire autre que Créaline H2O, un fard ou crayon à sourcils, une ombre à paupières… Bref, il y a plein de choses qui pourraient me plaire mais svp stop aux crèmes anti-rides et aux rouges rouges! A 29 ans j’ai déjà accumulé tellement d’anti-rides que, parti comme c’est, à 70 ans je devrais encore avoir le front lisse comme des fesses de bébé!

  2. Coucou ! 🙂 Mais on n’a pas eu du tout la même chose en fait ! :O Mise à part la crème Naobay (je trouve qu’elle n’a pas d’odeur..:P c’est bizarre..) le lip blush que j’ai reçu en rose barbie, et le produit CHI , sauf que moi j’ai eu le silk infusion que j’aime beaucoup beaucoup beaucoup! 🙂 Je pense que je préfère ma Box ^^ Même si j’ai reçu une miniature de parfum pour hommes et que j’aurai préféré une miniature de parfum pour femme :/ Bises 🙂

  3. Pingback: Et donc je teste les box… (Test 14 : les box de novembre, GlossyBox) | Mind, Body & Mood

  4. Pingback: Et donc, je teste les box (Test 33, les box de mai, BirchBox) | Mind, Body & Mood

  5. Pingback: Et donc, je teste les box (Test 40, les box de juin, BirchBox) | Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s