Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

On est toutes un peu Bourjois-es

3 Commentaires

Un petit peu de maquillage aujourd’hui histoire de changer des crèmes et produits pour les cheveux dont je vous ai pas mal parlé dernièrement. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai une espèce d’attraction pour les produits Bourjois. Je ne vais pas vous faire un haul sur tous ceux qui squattent mes sacs et ma salle de bain parce que ce serait juste un cumule de produits et ça n’aurait pas grand intérêt. Et puis il ne s’agit pas forcément de nouveautés donc je vais plutôt essayer de les associer pour les répartir dans des articles qui auront du sens. 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Aujourd’hui je vous propose d’associer le mascara Volumizer et un rouge à lèvres Color Boost pour un look simple mais pétillant.

Volumizer Bourjois

Commençons donc par le mascara. Ce qui me plait dans celui-ci c’est tout simplement qu’il peut s’adapter à toutes ; je vous explique pourquoi je dis ça. C’est un deux en un qui s’applique en deux étapes. La première allonge les cils, et la deuxième leur donne du volume. Je n’aime pas trop quand le mascara épaissit trop les cils, donc en général je me contente de l’étape 1. En plus avec les brosses volume j’ai tendance à mal doser le nombre de passages de la brosse et à finir avec des cils collés – ce qui n’est pas seulement moche mais aussi désagréable – donc à devoir tout enlever pour recommencer… A l’inverse de moi, certaines préfèrent la phase volume et zappent la première, quant aux gourmandes elles font les deux! Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas mon mascara préféré. Mais il est bien pratique quand j’ai la visite de copines et qu’elles demandent le nécessaire pour se pomponner, chacune y trouve son compte.

Bourjois Color Boost

Passons aux lèvres. Cet été tout le monde ou presque parlait des rouges Color Boost et c’est vrai qu’ils sont assez sympas! Le format crayon fait qu’ils sont faciles à appliquer. Leur texture est confortable mais elle tend à s’accumuler aux comissures des lèvres et à faire ressortir les petits défauts des lèvres qui ne seraient pas toutes lisses. Pour le coup il suffit d’estomper le surplus avec un mouchoir ou une feuille de papier, et déjà on limite la casse 😉 Le point fort de ces rouges, c’est leurs couleurs punchy. J’en ai pris deux : peach on the beach et red sunrise. Les deux donnent du peps à votre look et ils sont suffisamment vif pour se suffire à eux-mêmes. C’est la raison pour laquelle je conseille de les porter avec du mascara uniquement (en plus de votre routine usuelle pour le teint). Si vous mettez du blush sur vos joues faites light aussi pour que ça reste frais. Avec des couleurs vives sur les lèvres, si on force sur le reste on fait vite concurrence à Bozo et le look clown c’est plutôt moyen!

Publicités

3 réflexions sur “On est toutes un peu Bourjois-es

  1. Pingback: Crayons Jumbof pour lèvres [ELF] | Mind, Body & Mood

  2. Pingback: L’été Bourjois | Mind, Body & Mood

  3. Pingback: Crayons Jumbof pour lèvres [ELF] – Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s