Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Il est frais ce Petit Marseillais

1 commentaire

J’ai longtemps utilisé le masque pour les cheveux au miel du Petit Marseillais. Il est super pour réhydrater les cheveux après des vacances en bord de mer par exemple : pas cher, on le trouve dans presque toutes les grandes surfaces, il est efficace et sent super bon. Sauf que cet été je ne suis presque pas allée à la plage et que pour mes cheveux j’ai été plus radicale puisque j’ai tout coupé pour un carré, autrement dit je n’ai pas eu besoin de soins particuliers. Cela dit, j’aime bichonner et parfumer mes cheveux de soins et brumes, donc je me suis mise en recherche du petit plus à ajouter à mon shampoing. Et puisque j’aimais déjà beaucoup cette marque, j’ai voulu regarder ce qu’elle proposait comme brume ou spray brillance. Et là, la trouvaille…

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

LePetitMarseillais_ZesteBrillance
Je me suis retrouvée nez à nez flacon avec le Zeste Brillance au vinaigre de figue et à la fleur de coton. Clairement pour l’effet brillance, il y a mieux. Mais ce parfum est vraiment top, très frais, j’adore! J’en mets même dans l’appart de temps en temps tellement j’adooore cette senteur! Deux petits coups de spray avant de sortir le soir et hop hop hop on redonne de la fraîcheur à ses cheveux. Et c’est assez léger donc ça n’empiétera pas sur votre parfum ou brume corporelle.

J’ai lu pas mal d’avis négatifs dessus aujourd’hui en écrivant cet article, ce qui m’a beaucoup surprise. Des avis qui disent notamment qu’il emmêle les cheveux, les graisse. Ce n’est pas du tout le cas pour moi. Ça n’alourdit pas ma tignasse, ne la graisse pas non plus, et pour ce qui est des nœuds, je n’ai pas trouvé que mes cheveux étaient plus emmêlés que d’habitude (en même temps j’ai les cheveux lisses et pour les emmêler, il faut y aller!). Par contre, là où je les rejoins, c’est qu’il ne fait pas du tout briller les cheveux contrairement à ce qu’annonce son nom. Mais il ne les ternit pas non plus donc pour une utilisation en tant que brume comme je l’emploie, ça ne pose pas problème.

Bref, que ce soit ce produit ou une autre brume qui vous convienne plus, si vous cuisinez, vivez avec un fumeur ou fumez vous-même et que vous n’avez pas le temps d’un shampoing avant de sortir ou de recevoir du monde le soir par exemple, ou si juste vous aimez vous endormir la tête enfouie dans vos cheveux qui respirent le frais, une brume pour les cheveux peut se révéler un atout majeur pour finaliser une préparation minute!

Publicités

Une réflexion sur “Il est frais ce Petit Marseillais

  1. Pingback: Et donc, je teste les box (Test 42, les box de juillet, My Little Box) | Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s