Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

A la découverte du Japon… enfin de ses bonbons ;p

2 Commentaires

Je crois que ce n’est plus un secret pour personne, je suis assez gourmande. Et ce dont je raffole, c’est de découvrir des plats typiques de pays étrangers (exceptés ceux avec des insectes, ça j’y arrive pas) mais aussi leurs bonbons. Il y a peu, alors que je cherchais des idées de cadeaux marrants pour monsieur, je suis tombée sur Candysan. C’est un site qui vend des bonbons et chocolats venus tout droit du Japon et, franchement, je crois que j’aurais eu du mal à trouver plus original pour le coup!  

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Candysan

En gros j’avais envie de tout goûter car je ne connaissais aucun des produits vendus! Mais bon, il a fallu faire un choix et je me suis orienté vers ce qui me semblait le plus marrant à offrir. J’ai donc opté pour :

Candysan

Les Toilettes Moussantes – On vient de goûter, c’est assez acide et chimique (ça on s’y attendait). Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas bon, mais c’est quand même moins mauvais que je l’aurais imaginé ! Enfin.., je ne pense pas en remanger un jour pour autant. Par contre c’est un cadeau que je referai car j’ai beaucoup aimé voir la tête de monsieur quand il l’a découvert ! Je l’avais pris pour le côté fun de truc et je ne suis pas déçue. Voici une vidéo proposée par le site si vous voulez voir comment ça fonctionne.

Candysan

Les minis KitKat à la citrouille – Ça s’était bon! En gros c’est du KitKat au chocolat blanc, on ne perçoit pas particulièrement le goût de la citrouille. En format mini, le paquet en contenait 14 petits paquets de deux mini barres. C’était une édition limitée pour Halloween, malheureusement il me semble qu’ils ne sont déjà plus en vente sur le site.

Candysan

Un petit paquet de Take no Ko no Sato offert par le site – Un petit geste commercial que j’ai beaucoup apprécié, surtout que ma commande n’avait pas un montant très élevé. Et en plus ces petits biscuits enrobés de chocolat au lait sont vraiment bons! Le petit paquet en contenait 8. J’y vais mollo quand je ne connais pas la composition de ce que je mange à cause de mes allergies mais si je n’avais pas ce souci, je pense que ce petit paquet y serait passé assez rapidement !

Candysan_Crayon Shin-Chan

Du Crayon Shin-Chan, « fausse bière » – C’est une boisson au cola qu’on crée en mélangeant de l’eau et de la poudre dans un verre (fausse chope) fourni dans le paquet et qui ressemble une fois prêt à de la bière. On ne l’a pas encore goûtée donc je reviendrai dessus dans un prochain post.

Candysan-Cola Bakudan

Des Cola Bakudan« Bombes au Cola » en japonais – Trois bonbons au cola desquels se dégage une mousse effervescente qui colore la langue en rouge, bleu ou vert. Comme la fausse bière, on ne les a pas encore goûtés donc je reviendrai vous en parler quand ce sera fait.

Voilà, des friandises originales qui ont été livrée assez rapidement en plus, et pour un prix pas du tout excessif. Pour le coup, si ça peut vous donner une idée, j’avais tout commandé en double, excepté les minis KitKat, et j’en ai eu pour 20.61€ dont 6.69€ de frais de port (ces derniers sont définis en fonction du poids du colis). Je suis conquise par ce site et je réfléchis déjà à repasser une commande pour agrémenter mes cadeaux de Noël de petites friandises qui surprendront.

Si vous connaissez d’autres sites de ce genre, sur le Japon ou sur tout autre pays, n’hésitez pas à les partager en commentaires!

Publicités

2 réflexions sur “A la découverte du Japon… enfin de ses bonbons ;p

  1. Pingback: Kawaaaaiiiiii mon Shoku Panda! | Mind, Body & Mood

  2. J’ai commandé les toilettes sur Internet ! J’ai hate ! En attendant j’en ai testé des moins gores histoire de m’y faire ^^
    http://www.unbeaubordel.fr/la-decouverte-de-la-semaine-10-les-bonbons-japonais/

    Bonne journée tout le monde 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s