Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Le strict minimum vital, et encore…

1 commentaire

Bonjour bonjour, me revoilà! Dans un sale état mais là quand même!

Et oui, comme je vous l’ai dit, je viens de déménager, et sans déménageurs, dans un appart où on a dû faire quelques travaux en plus, donc autant vous dire que monsieur et moi on en a chié est sur les rotules! Bref, tout ça pour dire que c’était assez éprouvant et que je ne me suis pas du tout occupé de moi pendant ces derniers jours. Donc aujourd’hui je me retrouve avec les ongles cassés dans des formes inexplicables, des bleus et coupures et écorchures un peu partout, des cernes, etc. la classe à Dallas quoi! 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Durant ce déménagement je n’ai pas gardé tous mes cosmétiques à portée de main, déjà je n’avais pas le temps de me pomponner et pour des questions logistiques, le plus pratique a été de me limiter au minimum vital. Cela dit, pour le coup j’avais peut-être un peu trop limité…

Voici les produits que j’ai gardé avec moi pendant ces quelques jours :

1. Des baumes à lèvres – Comme j’étais heureuse de pouvoir en retrouver un peu partout! Finalement les semer dans mes sacs et tiroirs était une bonne idée (ok, j’avoue, c’est juste que je les oubliais au fur et à mesure que je les laissais à un endroit ou à un autre)! Durant l’effort nécessaire pour porter les cartons et meubles, on a tendance à respirer par la bouche et les lèvres s’assèchent rapidement. Parmi les baumes utilisés, j’ai vidé le Dr Lipp que j’avais reçu dans la BirchBox d’octobre.

Dr Lipps

2. La crème pour les mains Burt’s Bees dont je vous ai déjà parlé ici.

3. Un déodorant, élément essentiel à tout effort! J’ai utilisé un déo Sanex. Bien entendu, j’ai jeté le flacon ce matin, oubliant de le prendre en photo, de noter son nom et de regarder les ingrédients qui le composent pour pouvoir vous en parler. Aujourd’hui j’ai donc sorti un nouveau déo de ma réserve, un Sanex à nouveau. Il s’agit du Nature Protect Peaux Normales. Je ne les distingue pas vraiment, je les trouve tous aussi efficaces les uns que les autres, seuls leurs parfums diffèrent légèrement mais tous sentent bon. J’utilise très souvent les produits Sanex, j’aime beaucoup cette marque.

4. Le dentifrice Elmex Sensitive – Je l’utilise plus sur le conseil du dentiste que par choix. Le fait est que je préfère les dentifrices plus forts en menthe mais puisque j’ai les dents fragiles, je suis condamnée à utiliser des dentifrices plus doux et des brosses à dents souples. Cela dit, j’ai la sensation que mes dents sont propres après chaque brossage et il est vrai que je n’ai plus de souci de dents sensibles depuis que je l’utilise!

Elmex sensitive

5. Mes shampoing et après-shampoing – je ne vous en parle pas particulièrement parce que c’est une marque espagnole et n’ayant pas trouvé de lien vers un site qui le commercialise en France, ça n’aura pas grand intérêt pour vous.

6. Le gel Douche Exquise Eau des Jardins de Clarins – Je trouve que sous la douche il sent un peu fort mais là où il est top, c’est que son parfum reste sur la peau longtemps après la douche! J’avais complètement zappé de prendre une brume et/ou un parfum léger, alors ce gel douche est tombé à pic. Chaque jour, ma peau respirait une délicieuse odeur fleurie ; c’était vraiment très agréable! Au moment où j’écris ce post, cela fait 15 heures que je suis réveillée et douchée, et je peux encore sentir le parfum du gel douche sur ma peau. Niveau texture pendant la douche, rien à signaler ; il suffit d’utiliser une rose de douche pour qu’il mousse bien. Et niveau douceur de la peau, j’ai vu mieux mais j’ai aussi vu pire. Il faut dire qu’avec le froid, sans crème à côté, il ne fallait pas que je m’attende à des miracles !

Clarins

Et voilà pour les produits que j’avais avec moi! Comme je vous l’ai dit, c’était vraiment le minimum. Ces produits m’ont permis d’assurer mon hygiène et de sentir bon tout du long, mais c’est tout. Aujourd’hui je ne suis pas très belle à voir, je ressemble à peu à l’image qu’on se fait d’un zombie… Pour rattraper le coup, il va y avoir du boulot et des produits aux pouvoirs magiques, j’en ai peur!

Publicités

Une réflexion sur “Le strict minimum vital, et encore…

  1. Coucou ! 🙂 Super article ! 😛 J’ai adoré ! 🙂 J’espère que ça a été quand même ton déménagement ! 🙂 Il est étrange le packaging du baume à lèvres je trouve 😛 Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s