Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Qui c’est qu’a peur du grand méchant loup ?

3 Commentaires

Pour le coup, ça doit être nous ! 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet qui n’a rien à voir avec les cosmétiques ni avec aucun sujet apparenté mais qu’il me semble important de rapporter. Il y a deux semaines, une amie (Amel, tu vas vite te reconnaître) m’a raconté ce fait arrivé à la sœur d’une de ses amies :

Qui c'est qu'a peur 2

C’est l’histoire d’une jeune fille qui rentrait chez ses parents un soir, seule, en voiture. Sur son trajet elle devait emprunter une route un peu isolée, au milieu des bois. Sur cette même route, de grosses branches apparemment tombées, obstruaient le passage. Courageuse elle se dit que ce n’étaient pas ces quelques branches qui allaient l’empêcher de prendre ce chemin. Après tout, elle le prenait très souvent, donc pas de raison de changer ses habitudes! Elle décida donc de sortir de sa voiture pour aller dégager la route. Au moment de retourner dans sa voiture, une autre arrivait derrière elle. Elle se précipita donc pour remonter et vite reprendre son chemin. C’est là que l’autre voiture s’est mise à lui faire des appels de phare et à la klaxonner! Son conducteur lui faisait de grands gestes incompréhensibles. Prise de panique, elle appela de suite son père, lui expliquant que quelqu’un la suivait en voiture, la collant et lui faisant des appels de phare constamment. Elle resta ainsi en ligne avec son père le long du trajet qu’il lui restait à parcourir. Arrivée à proximité de chez ses parents, elle vit avec soulagement son père sortir de chez elle pour l’accueillir. Elle sortit vite de sa voiture, l’autre voiture toujours à son capot. Et son conducteur se mit à hurler « sortez vite, courez, courez vite! » Elle ne comprit pas de suite mais même sans comprendre, la peur la fit courir pour rejoindre son père le plus rapidement possible. Son père qui, pendant que sa fille le rejoignait, vit un autre homme sortir de l’arrière de la voiture de sa fille et s’enfuir en courant. Sur la banquette arrière, ils retrouvèrent ensuite une cordelette. Le conducteur dont elle avait peur lui a donc bien sauvé la vie et on imagine vite ce qu’il aurait pu lui arriver si ce mec n’était pas passé par là au même moment et n’avait pas insisté jusqu’à ce qu’elle stoppe sa voiture.

Alors voilà, si vous sortez seule le soir et que vous vous retrouvée dans une situation similaire, ne quittez pas votre voiture, faites demi-tour et cherchez un autre chemin! Perdre quelques minutes dans un détour, au final ce n’est vraiment pas grand-chose…

Qui c'est qu'a peur

J’insiste sur ce point, c’est un fait et pas une légende urbaine. Le soir où cette histoire m’a été racontée, j’en ai discuté avec une autre amie, une éduc spé, ayant travaillé avec des sortants de prison (ça c’est toi Lisouille). Il s’est avéré qu’elle a eu à travailler avec un homme qui avait procédé exactement de la même façon, à la différence qu’il n’avait pas une cordelette mais un couteau. En toutes circonstances, analysez les situations dans lesquelles vous vous trouvez et ne prenez pas de risques inutiles, il y a des tarés des loups partout, même dans les lieux qu’on croit connaitre par cœur, qui font notre quotidien.

Publicités

3 réflexions sur “Qui c’est qu’a peur du grand méchant loup ?

  1. Hello ! Oh, quelle histoire ! C’est horrible ! Heureusement que l’autre homme était là ! Mon dieu, le monde d’aujourd’hui, on a limite peur de sortir de chez nous ! C’est honteux….

    • Oui, ça fait peur! Moi la première je serais certainement sortie de ma voiture avant qu’on me raconte cette histoire! Là c’est arrivé en banlieue parisienne mais ça peut arriver partout…

  2. Cette histoire est horrible ! La pauvre, elle doit encore être terrorisée de conduire la nuit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s