Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Jacotte ça dépote !

1 commentaire

Bah de grand suspens avec un tel titre, j’ai bel et bien reçu la pochette Jacotte en ce début de mois. Et franchement, je ne m’attendais pas à ce que – en étant gratuite – elle soit aussi sympa ! 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Jacotte

Découverte de l’enveloppe cartonnée dans ma boîte aux lettres le 2 janvier. Trop contente, je l’ouvre avec ma copine Orélou et là on découvre le joli petit pochon blanc cassé et rose estampillé Jacotte.

Jacotte Jacotte

Dedans, se retrouve un sticker rouge Jacotte et différents produits au format échantillons, voire miniature, présentés dans une jolie carte comme un menu de restaurant; ça met en appétit…

Jacotte Jacotte

1. On commence avec un petit Savon Thridace de La Société Parisienne des Savons – Un savon sans parabènes, « ultra concentré en Parfum de la Famille Florale Miellée« , il sent divinement bon ! Le parfum du miel est bien présent, il est sucré à souhait sans être écœurant, j’adooore ! Je l’ai utilisé avec une fleur de douche et il mousse bien. Je pense que je vais me renseigner un peu plus sur les produits de La Société Parisienne des Savons parce que j’aimerais beaucoup découvrir d’autres parfums encore. Peut-être un poil maniaque, j’aime beaucoup les produits liés à l’hygiène que ce soit pour soi ou pour la maison, alors quand ils sentent bon comme celui-ci, je suis forcément conquise.

Jacotte

2. Une Lingette Démaquillante Ecologique de Lamazuna– Alors là, chapeau! Super idée des créateurs et merci Jacotte pour la découverte! Malheureusement je trouve le prix trop élevé pour en acheter un paquet, mais le concept est vraiment top. Il suffit de mouiller la lingette, voire d’y mettre un peu de démaquillant si le maquillage est résistant, puis de la passer sur le visage et les yeux pour se démaquiller. La lingette usagée peut-être lavée  en machine pour une prochaine utilisation. La marque assure qu’une lingette peut servir plus de 300 fois ! Plutôt cool, non ?

Jacotte

3. Un échantillon de la Crème de Shampoing pour cheveux secs d’Opalis Paris – Parfumé à la fleur d’oranger, l’échantillon est pour deux utilisations. Monsieur et moi l’avons donc partagé. Je ne suis pas fan de l’odeur, la fleur d’oranger est trop légère et je trouve une arrière odeur de pharmacie, ça me rappelle un peu le shampoing anti-poux. Mais et là c’est pas un petit mais de rien du tout, le shampoing mousse très bien, la quantité était effectivement suffisante pour deux shampoings, je n’ai pas eu besoin d’après-shampoing ni autre produit pour démêler mes cheveux et une fois secs je trouve qu’ils ont plus de volume, ils ont l’air fortifiés et brillants. Le résultat est bluffant !

Jacotte

4. Un échantillon du Soin Gommant Purifiant Régulateur G-1 de Benta Berry – Avantage numéro 1 : il est pour homme et femme donc je vais pouvoir essayer de le tester avec monsieur (ça relève du challenge de lui appliquer des cosmétiques mais j’aime bien les défis :p). Avantage numéro 2 : il est composé d’actifs 100% naturels, je ne regarde pas particulièrement les composants de chaque produits même si en quelques mois j’avoue m’y intéresser de plus en plus; quoi qu’il en soit, quand c’est signifié, ça me rassure en quelque sorte de me dire que je ne mets pas un produit trop chimique sur mon visage. Numéro 3 : il est fabriqué en France cocooorico!, un plus vue l’économie actuelle. Numéro 4 : encore un produit qui sent super super bon ! Le soin est très fluide, il contient de petits grains suffisamment fins pour ne pas irriter la peau, bref il est pas mal. (Et challenge relevé puisque j’ai pu le faire à monsieur qui commente : « ça a pas changé grand-chose mais c’était agréable »)

Jacotte

5. Deux échantillons de la BB Crème Soin Parfait d’Iroisie Paris – Le produit est certifié Ecocert // Cosmétique Bio. Il offre une protection solaire SPF25 en plus des caractéristiques de couvrance et d’hydratation qu’on attend généralement d’une BB crème. Elle est assez épaisse donc au premier abord je me suis dit que j’allais avoir du mal à l’appliquer uniformément. Dans les faits je me suis complètement gourée, la crème tient super bien à la peau, le résultat est homogène et elle a couvert tous les petits défauts et rougeurs qui peuvent marquer mon visage. J’avais adopté la BB crème de Nuxe Bio mais celle-ci la surpasse ! 31€ quand même les 15 ml et il me reste d’autres BB crèmes à finir donc ce ne sera pas pour tout de suite mais la qualité est là, aucun doute là-dessus!

Jacotte

Bilan : Jacotte c’est trop cool ! Que de bons produits, je dois aller sur le site pour donner mon avis sur mes trois produits préférés mais je les ai tous aimés donc le plus dur va être de choisir ! Allez, je vais dire la BB crème, le shampoing (malgré le parfum bof, le résultat sur mes cheveux est vraiment top) et la lingette pour son concept. J’ai été ravie de cette pochette qui comme je vous l’ai dit est gratuite en plus! J’espère vivement faire partie des chanceuses qui recevront les prochaines parce que je suis fan, des produits de qualité qu’on peut utiliser au moins deux fois chacun pour se faire une bonne idée de leur qualité. Jacotte m’a conquise <3<3<3

Publicités

Une réflexion sur “Jacotte ça dépote !

  1. Pingback: Jacotte is back ! | Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s