Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Et donc je teste les box… (test 21 : les box de janvier, la GlossyBox)

2 Commentaires

Et voilà la petite dernière des box auxquelles je suis abonnée : la Glossybox. Ce mois-ci elle est baptisée « Cure de Beauté ». Une box pas mal dans l’ensemble mais que je trouve parfois un peu incohérente. Voyez donc par vous-mêmes :

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Glossybox

Glossybox

Avant tout, un petit mot sur le magazine qui a changé de format. Je le trouve plus « joli », j’avais envie de le feuilleter. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi on ne retrouve aucun des produits présentés dans le magazine dans la box. C’est un peu dommage, on nous met « l’eau à la bouche » mais on ne peut rien tester de tout ça.

 

Glossybox

Glossybox

Mais passons au plus important : le contenu !

Glossybox

1. Un miniature (2 applications) du Voile de Pureté d’Omnisens Paris – Un après-shampoing qui sent bon mais dont le parfum ne reste pas suffisamment sur les cheveux à mon goût. Sympa car les cheveux sont faciles à brosser à la sortie de la douche et sous l’eau il sent très bon. Mais rien d’exceptionnel, surtout que comme je vous le dis, le parfum ne reste pas.

Glossybox Glossybox

2. Un stick à lèvres nourrissant Pharmodel Les Essentiels – Le produit est bien, agréable à porter, ni pâteux, ni collant, un produit de qualité que je pourrai même prêter à Monsieur, voire lui filer. Le souci réside dans le fait que je n’attends pas d’une box qu’elle me donne un baume basique qu’on a déjà toutes en 10 exemplaires dans nos trousses.

Glossybox Glossybox

3. Un échantillon de The Porefessional de Benefit Cosmetics – Un format échantillon… J’en dis plus ou bien ça résume suffisamment mon ressenti ? Pour le test, j’ai essayé, mais comme je ne trouve pas que mes « pores » soient très visibles à la base, je n’ai pas vu de gros effet sur ce point. Par contre le produit matifie efficacement la peau.

Glossybox

4. Une miniature de la 401 Crème minceur modelante de Maria Galland – Je ne crois pas trop aux crèmes miracles (s’il y avait une crème magique qui nous rende toutes minces, sans cellulite, etc., on est d’accord que ça se saurait) mais je suis contente d’avoir l’occasion de tester, en plus la miniature n’est pas si mini que ça (30 ml). On verra bien, en tout cas, cette crème sent très bon!

Glossybox

5. Une boite de capsules Doriance capillaire de Naturactive – 45 capsules pour donc 45 jours de cure visant à « maintenir force et brillance » des cheveux et ongles. Ça tombe plutôt bien puisque mes ongles ont tendance à se dédoubler ces derniers jours. Je n’ai jamais essayé de produits de ce genre mais je me dis pourquoi pas si ça peut fonctionner ! Les composants sont apparemment d’origine naturelle : pas mal d’huiles et extraits de plantes et fruits et des vitamines pour l’essentiel ; je ne pense pas que ça puisse me faire de mal donc je teste avec plaisir!

Glossybox

6. Les goodies : des papiers à cupcake et des piques à petits fours estampillés Glossybox – C’est certes mignon, tout rose et noir, mais POURQUOI??? Je ne comprends absolument pas ce que ça fait dans cette box « beauté, à côté d’une crème minceur en plus… Je les utiliserai c’est certains mais je ne trouve pas que ça concorde avec le thème de la box, ni avec les autres produits qui la composent.

IMG_2610 IMG_2616

Bilan : Pour la crème et les capsules, difficile à ce jour de dire que c’est efficace, mais ce sont des produits que je ne connaissaient pas donc je suis assez contente, en plus ça correspond au thème de la box. Pour les trois autres produits, j’avoue avoir un avis mitigé : les trois sont vraiment de qualité mais deux sont « basiques » et l’un au format échantillon ce qui me déplaît fortement. Quant aux goodies, ils sont très sympas, j’adore cuisiner des petits gâteaux, donc je ne doute pas que j’en ferai un chouette goûter mais je ne trouve pas que ce soit en adéquation avec le thème de la box ni avec la beauté. Pour résumé, je suis un peu déçue du format échantillon de l’un et du manque de cohérence du magazine et des goodies, MAIS j’aime bien cette box parce que je vais pouvoir tout utiliser, ce qui n’est pas toujours le cas, on a deux full size et des découvertes.

Publicités

2 réflexions sur “Et donc je teste les box… (test 21 : les box de janvier, la GlossyBox)

  1. Coucou ! 🙂 Bof,bof cette box ! 🙂
    Les goodies, je ne comprends pas non plus ! En plus, à côté d’une crème minceur, comme tu dis !
    En plus, il y a quelques mois, il y avait déjà eu un produit Omnisens (un shampoing) , un baume à lèvres, ça peut toujours servir.
    Oh, un échantillon ! :/
    Bisous Eloïse ! 🙂

    • Je suis plus mitigée parce que même si c’est certain qu’on a vu beaucoup mieux comme box, il y a quand même des produits que je découvre grâce à cette box donc elle est pas top mais elle est pas mal quand même et mieux que les deux dernières Birchbox par exemple…Des bisous ma belle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s