Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

DIY – Scoubidoubidouhouuuu

2 Commentaires

Il y a quelques semaines je vous parlais de bracelets en perles ici. Aujourd’hui je me remets ça avec un bracelet dans un tout autre style. 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Pour celui-ci, j’avais envie de quelque chose d’un peu plus « chic » (c’est un bien grand mot pour le coup, mais je n’en trouve pas d’autre là tout de suite). Du coup, j’ai choisi des perles semi-précieuses, des turquoises plus exactement, du fil synthétique de 0.70mm coloris vert anis, avec des embouts et un fermoir en métal argenté. Et j’ai utilisé la technique du scoubidou!

Clairement, je n’ai pas trop apprécié ma dernière visite à la boutique dont je vous avais parlé. Bref, c’est pas très important mais du coup je vais peut-être me tourner vers d’autres boutiques. A savoir aussi que sur ebay vous pouvez trouver des perles à petit prix. J’ai passé ma dernière commande sur l’espace ebay de SuperBijoux ; les prix sont moins élevés et le délais de livraison assez court. C’est encore moins cher si vous commandez en Asie mais là, il faut bien compter 3 semaines d’attente. En attendant, j’ai utilisé leurs produits et tuto pour réaliser le bracelet que je vous présente aujourd’hui.

La Palette de Perles

Il s’agit d’un bracelet scoubidou. Pourquoi scoubidou ? Tout simplement parce qu’il suffit de faire un scoubidou avec 3 fils et de glisser une perle sur chaque fil à chaque nœud. Vous avez besoin de 3 fils donc (environ 50 cm chacun), d’une rangée de perles (ici environ 90 perles de 4mm), de deux embouts, un anneau et un fermoir. Question outils, il vous faut de la colle, une ou deux pinces plates (pour l’anneau qui liera un embout au fermoir) et un bout de papier.

La Palette de Perles

Vous trouverez ici le tuto en vidéo. Si comme moi vous prenez du fil synthétique de 0.70mm, afin d’en faciliter le passage dans les perles, je vous conseille de mettre un peu de colle au bout de chacun et d’écraser les fils entre deux morceau de papier, le fil sera un peu plus rigide et donc plus facile à manier.

La Palette de Perles

Je suis vraiment contente du résultat et j’espère qu’il vous plait aussi. Si cet article vous a donné envie de vous y mettre, n’hésitez pas à me montrer vos créations, je serai contente de les voir!

La Palette de Perles

Vernis portés sur la photo : Durcisseur Marionnaud 3 En 1 (base et top coat) et Bourgeois Paris 10 jours teinte 12 (blanc nacré) / Bague offerte par monsieur, aucune idée du nom de son créateur, elle vient de la bijouterie Claudine Michel.

Publicités

2 réflexions sur “DIY – Scoubidoubidouhouuuu

  1. Coucou Eloïse !
    Jolie création ! 🙂
    J’adore cette couleur !
    Par contre, je ne trouve pas la vidéo quand je clique sur « ici » , aucune fenêtre ne s’ouvre :/
    Je ne suis pas vraiment douée pour ce genre de choses mais..j’ai bien envie de voir le tuto 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s