Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

La guerre des boutons !

2 Commentaires

On rêve toutes d’avoir une peau de bébé, lisse, mate, avec un joli teint… Mais la réalité n’est pas photoshopée et de vilains boutons peuvent venir foutre en l’air l’image de petite princesse à la peau parfaite qu’on essaie de donner. Non mais c’est vrai, j’adorerais avoir une magnifique peau sans imperfection sauf que clairement, les matins où je me réveille avec la tête en vrac – mode Picasso – et boutons ou rougeurs – mode je ne vois que ça – sont plus fréquents que ceux où j’ai l’air humaine d’une princesse. Du coup je voulais vous parler de deux produits qui l’air de rien sont super efficaces : Patch neutraliseur boutons sos spot 8 h Pure System d’Yves Rocher et le Stylo anti-imperfections d’Eyes Lips Face.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Pure System Yves Rocher

Pure System Yves Rocher

Le premier, de la gamme Pure System, coûte normalement 13.50€ mais bon, avec Yves Rocher et ses promotions toute l’année, vous le trouverez facilement à 6.75€. Il y a 24 patchs par paquet. Question utilisation, rien de plus simple (enfin sauf si le bouton à exterminer est dans votre dos, là c’est plus compliqué pour bien viser), il suffit de coller un patch sur le bouton et de le laisser poser pendant 8h. Alors bien sûr, ce n’est pas un produit miracle, après 8h tout n’a pas disparu. Mais je trouve que les boutons dégonflent plus vite et son moins douloureux que lorsque je ne mets pas de patch. C’est un peu comme si le patch accélérait les choses en fait. Il est écrit dans la description du produit que le patch est si discret qu’on peut le porter en journée, mais c’est faux. Je casse le truc de suite, mais si vous n’avez pas une frange pour le caché, oubliez, ça se voit. Et finalement avoir un bouton c’est moins ridicule qu’un bout de plastique collé sur la face. Alors voilà, c’est selon moi un bon produit mais pour la nuit ou pour les zones non exposées en journée.

ELF

Le second, d’ELF, est un petit bijou qui ne coûte pourtant qu’un petit euro! Je m’attendais à un attrape nigaud avec ce produit, j’avais déjà testé des produits similaires trouvés en pharmacie, à base d’huiles essentielles, mais ça n’avait rien donné. Alors que là j’ai tout de suite été bluffée! Il suffit d’appliquer un peu de produit sur le bouton, en passant la bille au bout du stylo dessus (comme un déo bille en fait). Ce petit stylo assèche les boutons comme aucun produit. Et l’avantage, c’est que vous pouvez en mettre quand vous voulez, en journée comme de nuit. Il sent un peu l’alcool à 90 mais l’odeur ne tient pas et quand on voit son efficacité, son parfum on le zappe vite! Bref, ça a été un vrai coup de cœur pour moi et à ce prix, je pense que j’en recommanderai dès que mon stylo sera vide.

guerre des boutons

guerre des boutons

Et vous, vous avez des tueurs de bouton efficaces dans votre trousse ?

Publicités

2 réflexions sur “La guerre des boutons !

  1. Helloooooooooo ! 🙂
    Eheh, je savais en avant-première que tu allais parler de ça dans un article ^^
    J’ai testé le nettoyant de la gamme « pure system » et je trouve qu’il a diminué mon bouton !
    Si jamais certains boutons déclarent la guerre, je testerai ces armes contre ces méchants boutons…tout va bien 😛
    Bisous! 🙂

  2. Sur moi les patch Yves Rocher sont topissimes !
    Et j’ai une amie qui ne jure que par la crème anti spot.
    Je tenterais sûrement très rapidement ton stylo Elf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s