Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Et donc, je teste les box (Test 32, les box d’avril, Birchbox)

3 Commentaires

Je reviens aujourd’hui avec la BirchBox d’avril qui est enfin arrivée! Youhou! Pour la petite histoire, je ne sais pas si c’est à La Poste, à Colis Privé ou dans ma boîte aux lettres, mais on m’a volé au moins deux box ce mois-ci : la BirchBox et My Little Box. Les deux ont eu un beau geste puisqu’ils m’ont renvoyé leur box. BirchBox a été le plus rapide. Je vous présente donc celle-ci dès aujourd’hui! 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

IMG_3879

Qu’avons-nous donc dans cette BirchBox « Flagrants Délices » ? Son titre promet de la gourmandise me mets en appétit… voyons ça ensemble!

Birchbox

Une miniature du soin Lipocils de Talika – Un gel à appliquer comme un mascara qui favorise la pousse des cils. J’avoue que je suis un peu dubitative… Il faut 28 jours pour voir un résultat donc je vous en reparlerai d’ici un mois si je vois un résultat. Autrement, après un premier test, le produit sens assez bon (ok c’est pour les cils donc on n’a pas le nez dessus, mais c’est quand même cool que ça ne pue pas!), le gel fait frais pendant l’application (je vois pas comment le dire différemment), et après on ne le sent pas sur les cils. Franchement, si ça fonctionne ça va me plaire parce que mes cils sont vraiment trop courts à mon goût!

Birchbox

L’Egyptian Magic Cream d’Egyptian Magic – Si on en croit ce qu’il est écrit, cette crème est magique et multifonction : elle hydrate, calme les irritations, et fais disparaître boutons, tiraillements et rougeurs. Pour ma part j’ai un avis un peu différent. J’avais déjà eu des échantillons dans une commande sur l’e-shop de Birchbox et donc j’ai déjà pu la tester. Le fait est que sur moi, elle fait juste gras. Je trouve aussi qu’elle ne sent pas très bon, mais bon, à la limite comme elle est très peu parfumée, ça passe.

Birchbox

Un mini vernis Color Club de la Gala’s Gems Collection, coloris Glod Struck – Il est plutôt joli et s’applique facilement. Je viens tout juste de le mettre donc je ne peux pas encore vous parler de sa tenue mais il a l’air bien. Il est issu d’une collection de vernis « façon macarons » imaginée par la blogueuse espagnole Gala. Allez comprendre, je n’ai jamais vu de macarons d’un rose nacré qui tire vers le doré mais pourquoi pas… Même si c’est joli, je trouve le coloris un peu vieux.

Birchbox

On arrive maintenant aux produits qui correspondent un peu plus au thème gourmand avec le dentifrice Menthe Cannelle Rouge de Marvis – La cannelle, ça passe dans les tajines et dans les gâteaux, mais dans le dentifrice je tique un peu. Je vais le mettre de côté pour si un jour je tombe en rade de dentifrice mais je n’irai pas en acheter volontairement. J’aurais préféré recevoir le parfum menthe forte, mais bon, au moins pour le coup c’est une découverte.

BirchboxBirchbox

La crème joues et lèvres How’Bout Them Apples? de The Balm Cosmetics, coloris Pie – C’est un joli rose, à appliquer au doigt. Je ne l’ai porté que sur les lèvres parce que, de manière générale, je préfère le blush en poudre. La texture est un peu grasse donc elle n’assèche pas les lèvres mais elle ne tient pas très longtemps.

IMG_3914

Un échantillon de la Night Cream de Befine – Un soin de nuit au cacao et au riz soufflé, formulé à partir de substances nutritives bio. si l’on en croit la marque « ce traitement réduit les signes du temps, active la circulation sanguine pour un teint éclatant ». J’avais vraiment hâte de le tester parce que je suis une grande fana de chocolat! Mais quand j’ai vu que la crème ne sentait pas du tout le chocolat j’ai été très déçue 😦 Il ne sent pas mauvais pour autant, loin de là, mais bon j’avais tellement envie de retrouver l’odeur du chocolat que bon. Après que dire, c’est une crème hydratante qui hydrate effectivement, et de nuit donc on n’attend pas qu’elle matifie ni rien. Pour ce qui est de « réduire les signes du temps », comme d’habitude, c’est dur à dire avec un échantillon, même si son contenu permet plus d’une utilisation, qui plus est quand on n’a pas vraiment de ride…

Birchbox

Une mini canette de 15 cl de Cacolac – J’adorais ça petite! Je suis contente de pouvoir en retrouver le goût. Je vais être sympa et la partager avec monsieur. Ça ne fera qu’une bonne gorgée par tête puisque c’est une mini canette mais ce sera toujours ça!

Birchbox

Bilan : Positif! Je regrette un peu le format échantillon du produit Befine mais autrement cette box m’a permis de faire plusieurs découvertes. Tous les produits ne correspondent pas au thème mais si on fouine un peu, il y a de la pomme dans le Lipocils, de l’olive et du miel dans l’Egyptian Magic Cream et le vernis est censé être inspiré des macarons… donc chaque produit à un rapport plus ou moins éloigné à la nourriture… OK, c’est un peu tiré par les cheveux, mais dans l’ensemble la box est pas mal et j’ai trouvé sympa qu’elle me soit renvoyée après le vol de la première. Tout ça pour dire que j’ai bien aimé même si elle pourrait être un peu mieux avec un goodies plus orienté beauté.

Birchbox

Publicités

3 réflexions sur “Et donc, je teste les box (Test 32, les box d’avril, Birchbox)

  1. Hello Eloïse, j’ai un peu le temps de rattraper les articles que je n’ai pas lus ! 😀 Donc, cette box est pas mal je trouve ! 🙂 Bon après c’est vrai que de dire que tout à un rapport avec la nourriture..mouais. ^^
    Le vernis a l’air mignon mais..il n’est pas exceptionnel non plus.. Bizarre le dentifrice ^^ Sympa crème joues et lèvres The Balm ! 🙂
    Ohh dommage que le masque ne sente pas le chocolat.. Jamais goûté le Cacolac..
    Bisous ! 🙂

  2. Pingback: Et donc, je teste les box (Test 40, les box de juin, BirchBox) | Mind, Body & Mood

  3. Pingback: A la lumière d’un coucher de soleil avec Birchbox | Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s