Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Ma Référence à … – WBA

Poster un commentaire

Et c’est reparti pour les derniers tests de produits reçus dans le cadre du Weekend entre Beauty Addicts avec le groupe Fb Box Beauté! Aujourd’hui il s’agit de la marque Référence.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Je ne connaissais absolument pas Référence avant de recevoir le colis préparé par la jolie Virginie. Petit topo, il s’agit de la marqué créée en 1986 par le Beauté Club International qui se dit « créateur de produits de beauté naturels » ; cette marque est totalement dédiée aux soins du visage et du corps.
Référence

J’ai reçu une petite pochette blanche, estampillée du logo de la marque, accompagnée de plusieurs échantillons et d’un dépliant de présentation des différents produits en vente. Je vous mets deux photos vous montrant le dépliant ouvert car je le trouve plutôt bien réalisé : bien organisé et avec un joli graphisme.

RéférenceRéférence

Passons maintenant au plus important, le contenu de la pochette!

RéférenceJ’ai donc reçu une dizaine d’échantillons de la crème de jour Nutri-ressourçante visage pour peaux mixtes, donc normalement idéale pour ma peau! J’ai découvert une crème un peu épaisse, dont le parfum ne m’a pas plu. Mais ce parfum est très léger et il ne reste pas, une fois sur la peau on ne le sent plus. Et là, j’ai été bluffée : je sentais ma peau nourrie mais pas brillante pour un sous ! J’avais peur de me retrouver avec la peau graissée (#jaimismatêtedanslafritteuse) mais au contraire, je l’ai trouvée matifiée ! Bref, j’ai beaucoup aimé le résultat, je regrette juste l’odeur pas très agréable, pas suffisamment fraîche en fait par rapport à ce que j’attends d’une crème.
Référence RéférenceJ’ai également reçu le gommage et après-gommage de douche. Commençons par le gommage « douceur amandine ». Avec mon allergie aux amandes, j’avoue que j’ai hésité à le testé… Mais j’ai tenté le coup sur les mollets. Il sent réellement l’amande, celles qui aiment ce parfum seront comblées! Ses grains sont gros donc, effectivement, ça gomme dur! J’ai bien fait de le faire sur les mollet et pas sur une zone où la peau est plus sensible, plus fine. En tout cas, sur les mollets, je le trouve très bien et, youhou, pas de réaction allergique! Ensuite, j’ai appliqué l’après-gommage « baume fondant gourmand », une texture un peu de miel a priori qui devient laiteuse au contact de la peau humide. Il sent un peu l’abricot je trouve mais c’est vraiment très très léger, j’aurais bien aimé qu’il embaume un peu plus. Ensuite on rince et là le challenge est relevé : les mollets sont tout doux ! Par contre, je ne suis pas fana du côté laiteux, je préfère les huiles qui laissent un voile fin sur les jambes, là j’ai du rajouter une crème une fois sortie de la douche et séchée.
Référence

Bilan : Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette marque! La crème de jour est vraiment intéressante pour son effet non gras mais nourrissant. Et le gommage est efficace. Un bilan positif donc avec un petit bémol sur le parfum de certains produits. Pour un autre avis, je vous conseille d’aller voir l’article de Gertrude ici!

Et n’oubliez pas le concours ici pour gagner une petite box de cosmétiques composée par mes soins (une seule condition : s’abonner et me dire que vous participez)!

Laisser un commentaire

