Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Et donc, je teste les box (Test 34, les box de mai, BirchBox)

3 Commentaires

Histoire de changer ces derniers jours, je me suis encore fait piquer une box directement par La Poste. Cette fois il s’agit de la box Emma & Chloé. Comme j’ai reçu la Birchbox de mai, je vais vous parler de celle-ci et je reviendrai sur la box Emma & Chloé d’avril quand je la recevrai puisque l’équipe a gracieusement accepté de me la renvoyer et qui plus est de me la renvoyer par lettre suivi (sans la boîte mais ça, je m’en moque, je commence à en avoir à ne plus savoir qu’en faire).

Donc aujourd’hui je vous parle de la Birchbox Papier Tigre, le résultat d’une collaboration qui a donné lieu à un design sympa, mais pas que.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Birchbox mai 2014 Papier Tigre

Outre le graphisme original de la box, c’est le format des infos sur ce qu’elle contient qui change. En effet, dans les dernières box on avait des cartes et aujourd’hui on revient vers un petit fascicule cartonné accompagné d’une espèce de carte avec pas grand-chose en fait. Pour le coup, pas de tutos, juste la description des produits et pour le reste, on va fouiner sur le site et blog de Birchbox. C’est un peu light mais clairement, je n’aimais pas non plus le format carte d’avant donc ça ne me gène pas plus que ça. Passons au plus important : les produits.

Birchbox mai 2014 Papier Tigre

On commence avec un Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes Bio d’Akane – La couleur est jolie et discrète, ça fait un peu vieux rose. Il sent comme le masque nuit Akane que j’avais reçu dans une précédente box, ça me fait penser aux bonbons Krêma. Comme en ce moment ma peau n’est vraiment pas terrible, je ne l’ai testé que sur les lèvres et c’est pas mal mais comme on en reçoit presque tous les mois maintenant je crois que je me lasse un peu des produits joues et lèvres.

Birchbox mai 2014 Papier Tigre

Une miniature de la Cure Soyeuse de Biosilk (15 ml) – En fait, c’est l’huile Farouk de CHI sous un autre nom. Je vous en ai déjà parlé ici. Depuis j’ai pu la tester et j’aime assez. Elle donne de l’éclat et un parfum sympa aux cheveux.

Birchbox mai 2014 Papier Tigre

La BB Crème Light (15ml) d’Erborian + un échantillon de la CC Crème (reçue dans la My Little Box d’avril et dans une précédente Birchbox) – J’avais complètement oublié de tester la BB Crème reçue en échantillon dans la Birchbox de septembre dernier donc là ce sera l’occasion de le faire! Je profite qu’elle soit bien fermée par un petit opercule pour la conserver plus longtemps. Ça va me permettre de finir ma BB Crème Nuxe Bio avant d’ouvrir celle-ci. J’aime déjà bien la CC Crème donc il y a de fortes chances que la BB me plaise aussi. C’est une bonne marque donc banco!

Birchbox mai 2014 Papier Tigre

Le rouge à lèvres Velours de Jean D’Estrées, coloris Pivoine – Du maquillage, j’aiiiime, surtout les rouges à lèvres! Mais bon encore une fois, c’est du rouge et j’en ai ras le c** la casquette des ràl rouges, j’en ai déjà pas mal donc ce serait bien de changer un peu… Si au moins il tirait un peu sur le bordeaux… mais non! Certes la marque est cool pour son histoire (Jean d’Estrées était le maquilleur de nombreuses célébrités telles que Bette Devis, Claudia Cardinal, etc.), mais le packaging est bof, il fait un peu cheap alors que je l’aurais aimé un peu plus glam. Autrement, il est agréable à porter, il ne dessèche pas les lèvres (du moins pas après une application). Pour sa tenue, c’est assez classique, il m’a tenu la matinée mais après le dej je n’en avais plus une trace sur les lèvres.

Birchbox mai 2014 Papier Tigre

Pour finir, le gommage Intense Body Scrub de Kueshi (50ml) – Je ne connaissais pas cette marque espagnole. En tout cas, il sent vraiment très bon, c’est très frais et rien que pour ça je l’adore. Le gommage n’est pas extra mais c’est agréable de l’utiliser ne serait-ce que pour son parfum. Ensuite, la camomille et l’aloe vera qu’il contient en font un produit plutôt pas mal pour la peau, surtout qu’il est sans paraben…

Bilan : La box de ce mois est pas mal. En fait, tous les produits sont bien, de qualité, mais aucun ne m’a bluffée . C’est une bonne box mais pas une box extraordinaire : quand on a déjà reçu quelques box, on connait la plupart des produits de celle-ci. Et, adorant la papeterie, je dois vous avouer que j’espérais des goodies Papier Tigre donc je suis un peu restée sur ma faim pour le coup. Mais bon, je le répète, les produits sont bien, et je vais tous les utiliser, donc c’est un bilan assez positif.

Et n’oubliez pas le concours ici pour gagner une petite box de cosmétiques et bougies composée par mes soins (une seule condition : s’abonner et me dire que vous participez)!

Publicités

3 réflexions sur “Et donc, je teste les box (Test 34, les box de mai, BirchBox)

  1. Coucou Eloïse !! 🙂 Elle est sympa cette box mais c’est vrai qu’elle n’a rien d’exceptionnel ! 🙂 Tu n’as vraiment pas de chance avec les boxs !!
    J’aime beaucoup le design !! 🙂 C’est vrai que Birchbox envoie pas mal de produits joues et lèvres..même si je n’y suis pas abonnée je m’en rends compte dans les présentations de boxs ^^ En tout cas, celui que tu as reçu a l’air sympa !!
    Bisous 🙂

  2. j’aime bien les produits de ta box par rapport à la mienne!
    c’est vrai qu’un goodies papier tigre aurait été appréciable!
    bizoux, cindy

  3. Mouais, il n’y a pas grand chose quand même dans cette box … Je ne me rappelle plus de son prix mais globalement, je la trouve bof …
    Certes j’aime bien les produits Akane et Erborian mais bon …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s