Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Le bio c’est bien mais c’est pas tout – WBA

1 commentaire

Je reprends mes tests dans le cadre du Weekend entre Beauty Addicts pour un dernier article puisque ensuite j’aurai passé en revue tous les produits qui m’ont été envoyés. A l’ordre du jour, nous avons du Cattier et du Frédéric M.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Box Beauté Facebook

Pour ces deux marques, j’ai reçu des échantillons mais il n’y en avait qu’un par produit donc mon retour sera assez bref pour chacun.

Cattier Cattier

Commençons par Cattier. J’ai reçu le lait démaquillant Caresse d’Herboriste, le lait velouté pour le corps et le baume démêlant à la grenade. Et j’avais chez moi 3 échantillons du soin anti-âge anti-rides Nectar Eternel, j’en ai donc profité pour l’essayer dans la foulée. Pour être directe, je n’ai rien aimé. Les parfums de tous ces produits m’ont fortement déplu à tel point que je n’en ai pas gardé la plupart sur moi :  le baume démêle effectivement mais je me suis mis du spray pour les cheveux pour un parfum plus agréable après son utilisation et je les ai relavés le lendemain matin; pour les produits visage, je me suis relavé la face après usage. Le lait corporel passe encore; il hydrate plutôt bien, je tolère son parfum mais je ne l’aime pas trop donc je me suis contentée de le mettre sur les mollets. Alors voilà mon avis sur les produits Cattier, ils sont peut-être efficaces et bio mais je n’aime pas du tout leurs parfums donc pour moi c’est un NON radical.

 

Frédéric MFrédéricM

Passons maintenant à Frédéric M. Ça faisait un moment que je voyais cette marque sur des blogs et pages Facebook donc j’ai été ravie de recevoir un échantillon de sa Crème Energie Essentielle (gamme Beauté Bio Essentielle) et de son Masque Visage aux Liposomes de Caviar (gamme Les Océanes). J’ai beaucoup aimé le parfum du masque, mais pas du tout celui de la crème que je n’ai de fait pas gardée. Les textures sont classiques pour de tels produits, rien à signaler de ce côté. Après application de la crème la peau bille mais elle n’est pas grasse ; ne l’ayant pas gardée, je ne peux pas en dire plus. Pour le masque, je me suis tartiné le visage avec une couche bien épaisse que j’ai laissé poser une dizaines de minutes avant d’enlever l’excédent avec un mouchoir. Je ne sais pas si c’était la bonne méthode mais il n’y avait de « mode d’emploi » nulle part, ni sur l’échantillon ni sur le site. Une fois l’excédent enlevé, la peau est un peu grasse et brillante mais c’est normal avec ce type de masque. La peau semble bien hydratée, elle ne tiraille pas. J’aurais tendance à conseiller de le faire avant d’aller se coucher, autrement il faut se laver le visage ou mettre une bonne grosse dose de poudre pour matifier tout ça! Pour ma part j’ai passé un coton imbibé de lotion tonique pour atténuer l’effet gras.

 

Voilà, c’était les derniers tests pour le WBA. J’espère que ce partenariat vous aura permis de découvrir des produits et peut-être de répondre aux questions que vous vous posiez sur certains…

Et n’oubliez pas le concours ici pour gagner une petite box de cosmétiques et bougies composée par mes soins (une seule condition : s’abonner et me dire que vous participez)!

Publicités

Une réflexion sur “Le bio c’est bien mais c’est pas tout – WBA

  1. Encore merci pour ces précieuses infos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s