Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Retour à La Savonnerie Bleu Jaune en Provence

Poster un commentaire

Fin 2013, j’ai découvert La Savonnerie Bleu Jaune en Provence sur le marché de Noël du Cours Mirabeau, à Aix en Provence. Je vous en avais parlé (ici), j’avais complètement fondu pour le savon au lait d’ânesse et pour la bougie parfum savon de Marseille. J’y étais retourné juste avant que le marché de Noël ne se termine et je m’étais fait un joli stock de savons et bougies.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

IMG_2518

A cette période, l’e-shop de la savonnerie avait quelques soucis donc j’avais préféré attendre que tout soit rétabli pour vous présenter cette deuxième session d’achats. Aujourd’hui, j’ai jeté un œil rapide au site et tout a l’air de fonctionner. Voici donc le résultat de mes achats 🙂Savons Bleu Jaune en Provence

Des savons pour la salle de bain : savon d’Alep, savon de Marseille à l’huile de grenade (il sent trop bon), savon de Marseille au coquelicot, savon au lait d’ânesse (mon chouchou qui sent bon et fait la peau super douce), savon de Marseille « nature », savon à l’huile d’Argan bio. Et alors j’ai appris plusieurs choses, à commencer par le fait que pour les superstitieux le coquelicot porte bonheur donc offrir un savon au coquelicot c’est offrir un porte-bonheur ! Aussi, il parait que, astuce de grand-mère, pour éviter d’avoir des crampes la nuit, il faut mettre un savon de Marseille au fond de son lit. Personnellement j’utilise le savon de Marseille « nature » comme un détachant ; c’est très efficace et ça a déjà sauvé quelques unes de mes sapes ! Il parait que le savon d’Alep est très bon pour les peaux sensibles et que le savon à l’huile d’argan a des propriétés « nutritives, protectrices, adoucissantes, régénératrices et anti-oxydantes ».

IMG_2534

Bon bah vous connaissez mon amour pour les bougies parfumées et je vous ai déjà parlé de celles-ci… J’ai voulu testé d’autres parfums et tous m’ont plu mais clairement la bougie senteur savon de Marseille reste ma numéro 1 !

Bleu Jaune en Provence

Pour le bureau de monsieur : bougie et parfum d’ambiance à la verveine + bougie au savon de Marseille

Bleu Jaune en Provence

Pour le salon et donc pour moi puisque j’y travaille, des bougies senteurs savon de Marseille, figue et « sensuelle » (parfum délicatement sucré)

 

Je m’excuse pour la qualité des photos, clairement pas terrible puisque je les avais réalisées avec mon téléphone. Aujourd’hui, je n’ai plus tous les produits donc impossible de refaire des photos de l’intégralité. Il me reste encore quelques savons et c’est d’ailleurs en les voyant ce matin que je me suis rappelée avoir ce petit post en attente 🙂

Bonne journée!

Laisser un commentaire

