Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Je teste aussi Aussie et compagnie

Poster un commentaire

Depuis avril je crois, on trouve la marque dans les Monoprix. Sauf que 7.20 € la bouteille de shampoing, je trouve ça un peu rude, surtout si comme moi vous vous lavez les cheveux tous les jours ou presque, ça représente vite un budget. Du coup j’ai fouillé un peu sur la toile et j’ai trouvé une boutique en ligne Mistrys Parmacy qui m’a bien plu. Je suis passée par Amazon mais il y a un shop direct ici.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Aussie

On commence donc avec des produits Aussie. On les a pas mal vu sur la toile ces derniers temps. La marque avait organisé une campagne blogs bien sympa en faisant livrer aux blogueuses les plus connues ses produits, par un livreur type surfeur en short de bain. Je n’ai pas eu cette chance mais j’ai quand même voulu tester la marque. J’ai commandé les Shampooing Aussome Volume et Colour Mate (5€ les 300ml) ; et j’ai reçu deux miniatures du masque capillaire 3 Minute (toujours pas de -s) Reconstructor dans les box de ce mois-ci.

On commence par le masque, j’avais trouvé qu’il sentait « super bon », mais je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment-là. S’il fait de beaux cheveux faciles à démêler, son parfum est chimique et je n’en raffole pas. En plus apparemment il contiendrait pas mal de saloperies mais je ne sais toujours pas lire les étiquettes donc je ne me prononce pas. Autre souci, j’ai lu que la marque n’était pas cruelty free et clairement ça me dérange. Les shampoings eux lavent vraiment les cheveux au point qu’ils crissent au rinçage. Le shampoing volume est particulièrement efficace, j’ai trouvé. Il me faut utiliser un démêlant avec autrement me brosser les cheveux relevait d’une mission impossible.

Inecto Pure Coconut

Et ça tombe bien parce que j’avais aussi commandé un après-shampoing démêlant à l’huile de noix de coco Pure Coconut d’Inecto (2.54€ les 500ml). J’avais un peu peur parce que les produits à la noix de coco c’est du tout ou rien : ou bien ça sent bon la coco et là c’est voyage sur les îles sous la douche, ou bien le parfum est loupé et là c’est visite d’une centrale chimique. Pari gagné avec ce produit, il sent super bon! Youhou! En plus il démêle très bien, les cheveux sont soyeux et pas alourdis.

aloe pura

Pour finir, j’ai pris de la gelée d’aloe vera à 99.9% d’Aloe Pura. L’aloe vera c’est la solution miracle pour apaiser tous les bobos, irritations et surtout les brûlures. En trouver 200ml à seulement 4.20€ et aussi pure, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis allergiques aux crèmes type Onctose (calme les piqûres de moustique) et cicabiafine, alors l’aloe vera c’est la solution idéale et là au moins je sais qu’il n’y a pas de cochonneries chimiques dedans! Dernièrement, suite à l’utilisation de la CC Crème Erborian, j’ai plein de plaques qui me sont apparues sur le front et les joues. J’ai eu du mal à m’en débarrasser mais depuis trois jours, matin et soir je me nettoie le visage avec l’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma et ensuite je me tartine le visage avec la gelée d’aloe vera. Aujourd’hui je n’ai presque plus de trace de ces vilaines plaques. Je vous le dis, c’est vraiment top. En plus la peau l’absorbe vite et ce n’est pas gras.

Laisser un commentaire

