Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Jacotte is back !

4 Commentaires

Je suis super super contente! En janvier je recevais ma première pochette Jacotte (souvenez-vous), et je m’estimais veinarde d’avoir fait partie des heureuses sélectionnées. Alors quand j’ai découvert cette seconde pochette dans ma boîte aux lettres, je n’en revenais pas !

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Jacotte

Je vous rappelle rapidement le concept, Jacotte sélectionne parmi sa « communauté » des internautes qui recevront des produits, souvent des échantillons, afin de les tester et de partager leur opinion sur le site et les réseaux sociaux. L’idée est de créer un site collaboratif qui puisse guider les internautes dans leurs choix cosmétiques. Les membres peuvent également accéder à des ventes privées avec de jolies marques.Si vous souhaitez rejoindre Jacotte comme je l’ai fait, c’est par ici que ça se passe!

Jacotte

Encore une fois, la carte de présentation des produits est vraiment jolie avec ses deux petits toucans et ses tons roses. Dans la petite pochette, on découvre…

Jacotte

Un petit savon brésilien à la rose Phebo – Je ne connaissais pas, apparemment c’est la première parfumerie de luxe brésilienne. Ce parfum est la première fragrance créée par la marque dans les années 30. Autant j’adore l’odeur des roses fraîches, autant j’ai un peu de mal avec les cosmétiques à la rose. Plus que la rose, je trouve une odeur boisée à ce savon qui passe aussi bien pour un homme que pour une femme du coup. Il a trouvé sa place dans ma salle de bain. Même si l’odeur n’est pas de celles que je préfère, je suis contente de découvrir une marque qui a su perdurer à travers les années.

Jacotte

Un gel anti-bactérien Handy, parfum citron pressé – J’aime beaucoup cette marque d’anti-bactérien, c’est pour moi un produit essentiel à avoir dans son sac. Celui-ci sent un peu la lotion pour bébé je trouve, c’est vraiment chouette surtout par rapport à d’autres marques qui sentent l’alcool à 90! C’est le produit que je préfère dans cette pochette : très utile et agréable.

Jacotte
La lotion antisèche d’Indemne – Une huile hydratante que je ne connaissais pas. J’aime beaucoup son effet sur mes guibolles sèches puisqu’elle les adoucit sans aucune sensation de gras. Je mettrai un petit bémol sur le parfum que je ne trouve pas terrible.

Jacotte

Deux échantillons de l’exfoliant doux visage Douce Métamorphose de Lady Green – Enfin, je peux tester cette marque ! J’étais très tentée par la Brume Exquise et par la lotion micellaire Fraîcheur Céleste. La marque est bio, ses packagings en rose et vert sont très féminins, bref, c’est une marque qui me faisait envie. Je suis contente de pouvoir la tester aujourd’hui. C’est une gelée moussante avec de petits grains suffisamment fins pour exfolier sans irriter. L’odeur est très gourmande ! Entre le bonbon et les agrumes (bien qu’il n’en contienne pas)… Il assèche un peu la peau alors j’ai mon fluide dermo netoyant Tolériane de La Roche Posay pour hydrater sans graisser.
Un échantillon du Contour des Yeux Efficace au jojoba d’Iroisie – J’avais pu tester la BB crème de la marque dans la précédente pochette et je l’avais adorée. Je suis donc ravie de la retrouver dans cette nouvelle édition. Le petit hic, c’est que pour avoir un vrai témoignage sur un contour des yeux, il faut faire un test dans le temps, alors un échantillon ne suffit pas. Je vous donne quand même mon avis après une application : j’ai eu l’impression que ma peau se tendait! C’était assez étrange, mais du coup ça laisse imaginer que c’est efficace…

Jacotte

Bilan : Jacotte, je suis à deux doigts de te faire une déclaration d’amour ; recevoir tes petits cadeaux gratuitement et sans que je m’y attende est à chaque fois une source de petits bonheurs dont je ne me lasse pas!

4 réflexions sur “Jacotte is back !

  1. Ton gel anti bactérien d’Handy m’a vraiment étonné !
    Je pensais qu’il n’y avait que les Bath and Body Works qui en faisait, je suis donc étonnamment et agréablement surprise.

  2. Hello , « Jacotte » a l’air d’être une très bonne marque , j’ai déjà vue pas mal de vidéo des youtubeuse sur Jacotte !
    Tu fais de bon articles , j’en ai regardé pas mal et je les ai trouvés très intéressant 🙂

    Bisous
    Smiley ytb
    http://www.photographiquemennt.blogspot.fr

  3. coucou
    je trouve le concept super chouette
    et j’attends patiemment de faire partie des chanceuses ^^
    merci pour la découverte de la jacotte 2ème édition
    bizoux, cindy

Laisser un commentaire

