Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Hema ihahiha Hema ihahé

2 Commentaires

Quelqu’un a chopé la référence du titre ou je fais encore un bide ?.. Ce qui ne vous aura certainement pas échappé par contre, c’est qu’il s’agit d’un haul dédié aux boutiques Hema

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

HemaHema

Pour la petite histoire, les magasins Hema viennent des Pays-Bas. Le premier a vu le jour en 1926 et l’enseigne a débarqué en France en 2009 mais c’est depuis 2012, depuis l’ouverture de son magasin parisien, que la boutique fait réellement parler d’elle (c’est en tout cas mon point de vue car avant ça je n’en avait quasiment jamais entendu parler). Au cours du dernier mois je suis allée deux fois au Hema du Centre Commercial Grand Littoral (Marseille), il était donc temps que je vous présente mes achats 🙂

Hema

J’ai essentiellement pris des fournitures de bureau parce que j’adore la papeterie et tous les petits trucs mignons qui vont autour et qui rendent le boulot bien plus sympa ! Mais aussi des biscuits (1.50€ la boîte de 5 sachets de 2 biscuits), un rouleau pour enlever les poils de Penny et du chat qui squatte nos fauteuils le soir (3€), et des petits patins pour surélever mon micro-ondes (2.50€ – ok tout le monde s’en fout mais au moins ça montre qu’on trouve vraiment de tout dans cette boutique!). Je ne pensais pas vous parler des biscuits mais je les adore alors finalement vous avez droit à quelques lignes sur eux : au yaourt et fruits rouges, ils sont super bons, emballés individuellement par deux donc ils se conservent bien. Ils contiennent de la graisse de palme, des édulcorants et sûrement plein d’autres choses qui craignent, mais je les aime quand même. Ils ne sont pas sur le site mais avec la photo vous devriez pouvoir les repérer en boutique (la boite peut être rouge ou blanche).

HemaHema

Sinon, j’ai pris aussi :

  • des jolis stylos (oui même si j’en ai déjà 50 sur mon bureau!) à 1€ les 3
  • un bloc memo « To do » pour noter chaque jour ce que je dois faire tant pour le boulot que pour la vie de tous les jours – ce truc est super utile, plutôt que d’avoir des post-it et feuilles volantes un peu partout, chaque jour je me fais une to do list pour le boulot et c’est vraiment cool! 2€ les 80 feuilles
  • un carnet de 8 x 60 post-it fleuris, à 2.50€
  • un porte-documents à 5 compartiments, très pratique pour classer les factures et autres documents qu’on ne sait jamais vraiment où mettre mais qu’on sait devoir garder, 5€
  • deux rouleaux de « washi tape« , 2.50€ le lot
  • un lot de 5 surligneurs tout mignons, 1.50€ le lot
  • un carnet « make a note » format A5, 3.50€

HemaHema

Je me suis refait une commode à bordel avec des box Birchbox et j’ai utilisé l’un des « washi tape », sorte de scotch imprimé, pour faire les poignets des tiroirs et pour cacher les contours découpés.

Birchbox & Hema commode de box

Bilan : Hema j’adore, je pense que je vais être amenée à y retourner très souvent parce que je me suis retenue pour ne pas acheter tout le rayon papeterie et je regrette déjà de ne pas avoir pris certaines choses… Tout ce qui est en ligne n’est pas forcément en boutique et inversement mais vous avez le lien de la boutique en ligne au début de l’article alors si vous n’avez pas l’occasion d’y aller physiquement, par internet vous aurez déjà un bel aperçu !

2 réflexions sur “Hema ihahiha Hema ihahé

  1. Je découvre, et j’adooore! (mais j’avoue ne pas avoir capté la référence du titre lol). ca me donnerais presque envie de retourner bosser avec tout ça ^.^
    Bises

  2. J’aime aussi beaucoup les accessoires papeterie, bureau….
    Je suis nulle, je n’ai pas trouvé le rapport Hema et ton titre 😦
    Des bisous

Laisser un commentaire

