Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Artiste sculpteur avec Bourjois et pas peintre Picasso !

3 Commentaires

On entend toutes parler de contouring, sur la toile et ailleurs ; le grand truc du moment c’est de sculpter son visage façon Kim Kardashian. Bon autant vous dire que pour moi c’est pas gagné et je ne suis pas certaine non plus de vouloir forcer autant sur le make-up. Cela dit, le principe d’éclairer son visage en accentuant les zones de lumières, je trouve ça vraiment pas mal si c’est bien fait. Donc éclairer son visage ok, en changer façon maquillage de science fiction, non merci. Bref tout ça pour dire qu’il y a de nombreuses palettes qui ont vu le jour à cet effet, dont le Blush duo effet sculpteur de Bourjois.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Blush duo effet sculpteur - Clair - Bourjois

photo prise sur le site de Beauté Privée

Cette petite palette est composée d’un petit pinceau large et de deux blushs : une teinte mate pour « dessiner les traits » et réhausser le teint + une teinte irisée/nacrée plus claire pour « capter la lumière ». Les blushs sont des poudres minérales qui sont donc censés convenir aux peaux sensibles. La palette existe en plusieurs versions à choisir selon votre couleur de peau naturelle, pour moi qui ai le peau très claire, j’ai prix la numéro 2, « clair doré ».

Bourjois blush
Pour ce qui est de l’application, il y a des centaines de tutos sur internet donc je ne vais pas y ajouter le mien alors que je ne suis pas une pro non plus. Je pense que je fais un peu comme tout le monde. Pour le mate, je suis les pommettes au-dessus du creux de la joue + la racine des cheveux + les côtés du nez. J’applique ensuite le highlighter au-dessus des pommettes, sur l’arête du nez et le centre du front, et parfois j’en mets aussi au niveau de l’arc de cupidon (le « V » formé par le centre de la lèvre supérieure) et du menton. Le tout est de ne pas en mettre des tonnes et de trouver les teintes qui peuvent se fondre facilement à sa carnation pour un rendu naturel : l’idée est vraiment de se donner bonne mine et pas de changer de visage.
Bourjois blush
Verdict : Je suis super contente de ce petit achat! J’avais peur que le blush nacré ne me fasse trop briller comme c’est le cas de beaucoup de highlighter (dans ces cas là on dirait qu’on a beaucoup transpiré ou qu’on a la peau grasse et c’est vraiment pas joli) et que le blush mate soit trop brun. Mais pas du tout : l’highlighter est juste nacré comme il faut et le blush mate a un joli coloris abricot qui me donne bonne mine. Le seul bémol c’est le pinceau : ses poils sont trop durs pour les blushs, il les fait trop poudrer, mieux vaut utiliser des pinceaux plus doux si vous en avez. Par contre, de part sa forme il permet de faire facilement l’arête du nez.
Bourjois blush
Vous pouvez encore le trouver sur Beauté Privée au prix de 3.5€ au lieu de 14€ (lien direct) et si toutefois vous voulez que je vous parraine sur le site, voici le lien, autrement vous pouvez me laisser votre mail en commentaire ou via la page de contact et je ferai le nécessaire.
Et je vous rappelle le concours en cours sur le blog pour gagner une paire de lunettes de soleil Balenciaga ou Pucci ici
Publicités

3 réflexions sur “Artiste sculpteur avec Bourjois et pas peintre Picasso !

  1. Absolument contre le contouring !
    Je trouve ça super moche sur certaines youtubeuses, et voir des centaines de filles s’extasier sur une marque marron, me fait complètement hallucinée !!!!
    J’aime les mises en lumières, douces, subtiles.
    Le highliter de chez LM est pile poil ce que j’apprecie pour une soirée en le mettant sur le haut des pommettes.
    Toujours est-il que si ton petit produit te convient c’est le principal 🙂
    Surtout à si bas prix, ça aurait été dommage de t’en priver.
    Bisous

    • Oui en effet, quand c’est pas léger et estompé suffisamment pour se fondre avec le teint, ça fait un peu travail de maçonnerie… Jajajaj! LM = Laura Mercier ? Je n’ai pas testé son highlighter si c’est bien d’elle que tu parles. Mais par exemple, le All Over Glow de Jelly Pong Pong est ultra brillant donc faut y aller tout doux avec sinon on a vite fait de ressembler à une boule à facettes !
      Merci pour tes commentaires Sofi, ça me fait plaisir à chaque fois de te lire ! Bonne soirée

  2. Oui excuse moi LM = Laura Mercier
    Pas du tout glowy, dans le même esprit que la poudre highliter de Chanel.
    Et merci pour tes revues, que je prends également beaucoup de plaisir à lire 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s