Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Sweet Pie… Recette ultra rapide et ultra bonne

3 Commentaires

J’adore cuisiner mais je n’aspire pas à un blog de cuisine, donc je ne poste jamais de recette ici. Mais comme pour ma dernière tarte j’ai pris quelques photos, je me suis dit pourquoi pas. En fait, je ne sais même pas si on peut parler de recette tant c’est simple. Si vous n’êtes pas douée en cuisine, ce billet est pour vous, c’est inratable! 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Quand je n’ai pas le temps mais que je dois faire un dessert ou que j’ai des fruits qui commencent à flétrir, je fais cette tarte.

tarte aux fruits facileOn prend une pâte toute faite, sablée ou feuilletée. On la pose dans son plat, on coupe l’excédent de pâte et de papier, et on la pique avec une fourchette (pas forcément autant que je l’ai fait, je parlais en même temps et je n’avais pas réalisé que j’en avais fait une passoire).

tarte aux fruits facileOn épluche et coupe en morceaux les fruits (là j’avais des prunes, nectarines, pêches et pommes).

tarte aux fruits facileOn étale de la compote sur la pâte. Je raffole de la compote pomme-coing nature (par nature j’entends sans sucre ni autre cochonnerie ajoutée, uniquement du fruit), j’en ai presque constamment dans le frigo donc j’ai pris ça. Pour un plat classique comme le mien j’ai mis 3 pots mais 2 auraient pu suffire.

On éparpille les morceaux de fruits sur le tout. Les fruits réduisent au four donc n’hésitez pas à en mettre en quantité pour bien charger la tarte, ça n’en sera que meilleur.

tarte aux fruits facileOn saupoudre de ce qu’on veut : cannelle, noix de coco râpée, pépites de chocolat… Moi j’ai mis un sachet de sucre vanillé.

Et hop, on enfourne dans un four préchauffé à 180° pour environ 30 minutes (pour le coup ça dépend des fruits, s’ils rendent beaucoup de jus la pâte aura besoin de plus de temps).

tarte aux fruits facileBon app’!

 

Publicités

3 réflexions sur “Sweet Pie… Recette ultra rapide et ultra bonne

  1. Effectivement ultra facile !
    Je ne suis pas très tarte mais je fais la même chose avec une base de gâteau au yaourt qui est d’une simplicité à toute épreuve en ajoutant 3 pommes et 3 poires.
    Résultat garanti !!!

    • Mais oui, le gâteau au yaourt est tellement simple et peut être tellement bon! Ça plait toujours. J’y mets un peu de tout selon ce que j’ai, fruits, cacao, coco, cannelle, pépites de chocolat… ou je le fais directement avec des yaourts aux fruits si je vois que leur date de péremption approche et qu’on ne pourra pas les finir avant.

  2. Bonjour,
    Mmmmm….merci pour cette délicieuse ecette!
    J en ai tellement envie de cete tarte!
    Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s