Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Nettoie-moi ces pinceaux avec Sephora

3 Commentaires

Un article très (mais j’espère pas trop) bref sur le nettoyage des pinceaux. Ça fait partie des choses à faire régulièrement, certaines conseillent de le faire une fois par semaine. Moi j’avoue ne pas le faire suffisamment, je n’y pense jamais. Histoire de me motiver à le faire plus souvent, je me suis pris un produit nettoyant pinceaux sans rinçage Sephora en pensant que ce serait rapide et efficace.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Nettoyant pinceaux sephora

Selon Sephora, « ce nettoyant contient un agent anti-bactérien. Il a été conçu pour enlever rapidement les résidus de maquillage superficiels entre chaque application. Sa formule douce préserve les poils naturels et synthétiques. Le pinceau peut être réutilisé immédiatement après le nettoyage. » Il coûte 6.20€.

Eh ben noooon! Alors, j’en ai ch** pour enlever le maquillage de mes pinceaux. J’ai dû mettre pas mal de pschitt sur chaque pinceaux, essuyer les pinceaux sur du sopalin, remettre des coups de pschitt, réessuyer, et répéter l’opération plusieurs fois avant que les pinceaux ne colorent plus le sopalin. Clairement, ça m’a pris un moment et pourtant je n’ai pas 50 pinceaux, je dois en avoir une quinzaine. Et, une fois nettoyés, ils sont trempés donc pour ce qui est de les réutiliser, bof bof…

Le point positif du produit, c’est son agent anti-bactérien. Du coup, je pense que je vais revenir à la bonne vieille méthode qui consiste à laver ses pinceaux avec un shampoing doux ou du savon de Marseille. Et une fois lavés, je mettrai un coup de produit Sephora pour achever les potentielles bactéries qui auraient résisté au lavage.

3 réflexions sur “Nettoie-moi ces pinceaux avec Sephora

  1. Ha ha ha ! Tu m’as fait trop rire car on aurait dit moi qui écrivait l’article 😂
    J’ai celui de MUFE, et pareil, 3 plombes pour nettoyer mes (30 pinceaux).
    Alors celui pour le teint, ça n’est même pas la peine.
    Retour aussi aux bonnes vieilles habitudes, car les pschitt plus Sopalin = ruine et perte de temps.
    Je n’utiliserais le produit, que vite fait sur 2/3 pinceaux que je veux réutilisés rapidement.
    Bises

  2. Pingback: L’HEBDO DE MBM | Mind, Body & Mood

  3. Comme il est dit, c’est pour nettoyer les résidus « superficiels », personnellement, quand je nettoie mon pinceau fard à paupières par exemple avec ce pschiit certes il est un peu humide, mais il est tout de même efficace !

Laisser un commentaire

