Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Mon beau sapin… from Radis et Capucine

2 Commentaires

Bah oui, Noël ça n’est pas que des cadeaux, c’est aussi des sapins aux pieds desquels déposer les cadeaux. Cette année encore, je ne suis pas certaine d’acheter un sapin, surtout que je pars de chez moi une semaine à compter du 25 donc je ne pourrai pas en profiter longtemps. Mais j’avais quand même envie d’avoir quelque chose en rapport. Par un coup de chance, je suis tombée sur le site de Radis & Capucine et ça a été la révélation ! Cette année, c’est moi qui fait pousser mon sapin ! 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Radis & CapucineEn fait, il n’y a pas qu’un seul sapin mais 6, de trois espèces différentes, à faire pousser dans une petite serre en plastique. Le kit, Serre de culture sapin de Noël de Benjamin le lutin, contient donc la serre, 6 pots en terre cuite, 6 morceaux de terre de coco séchée et 3 sachets de graines.Radis & Capucine

Radis & CapucineIl suffit de verser un peu d’eau sur les morceaux de terre pour qu’ils gonflent. On les met chacun dans un petit pot puis on y verse quelques graines qu’on recouvre ensuite de terre. On ferme la serre et on n’a plus qu’à regarder pousser nos petits sapins en les arrosant de temps en temps.

Radis & CapucineCela fait un semaine que j’ai planté les miens et je commence à les voir sortir de terre. Je trouve ça super sympa.

Radis & CapucineLe kit coûte 10,51€ et la livraison est extrêmement rapide ! J’ai été livrée seulement deux jours après avoir commandé; aujourd’hui j’imagine que le délais peut être un peu plus long puisque les commandes doivent être plus nombreuses à l’approche de Noël, mais le site assure une livraison avant Noël pour toute commande passée avant le 19 décembre.

Radis & CapucineJ’en ai profité pour prendre, sur le même principe, un petit kit pour faire pousser des coquelicots et un autre pour des tournesols (3.95€ chacun). Ils ont déjà bien poussé, je vais devoir les rempoter cette semaine!

Radis & Capucine

Coquelicots

Radis & Capucine

Tournesols

J’adore l’idée de faire pousser moi-même mon sapin même si je doute de réussir à lui faire atteindre une taille permettant de le décorer un jour puisque je n’ai pas la main verte. Je me suis amusée et j’aime voir les graines se transformer ; j’ai l’impression d’en profiter de bout en bout. Si vous avez des enfants, c’est aussi génial car ça permet de passer un moment ludique et agréable avec eux. Voilà, c’est mon gros coup de cœur du moment et ça ne coûte vraiment pas cher alors je pense recommander d’ici peu!Radis & Capucine

Publicités

2 réflexions sur “Mon beau sapin… from Radis et Capucine

  1. Je trouve le procédé fort sympathique !
    N’ayant pas du tout la main verte, ça ne peut que m’allier le temps de les voir pousser.
    Pour le sapin, j’ai un sapin floqué depuis 3 ans et il résiste.
    Je ne suis jamais à la maison pour en profiter, et de toute façon c’est beau dans la forêt, à la maison le charme est rompu.
    Des bisous

  2. waaa c’est génial! Mais je pense que mon chat il arracherait tout, voire même mangerai tout!
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s