Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

La pépite, que dis-je, le lingot de ce début d’année – Ellis Faas

3 Commentaires

Aujourd’hui, je vous parle de mon énorme coup de cœur de ce début d’année : Ellis Faas

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Pour la petite histoire, j’ai eu l’occasion de discuter avec Sylvie, créatrice du site i-shouldn’t (qui vend Ellis Faas en France), qui, en plus d’être absolument adorable, m’a proposé des échantillons de fond de teint et d’un rouge à lèvres Ellis Faas. J’ai testé et j’ai de suite été conquise par le rouge (les fonds de teint liquide, avec ma peau capricieuse, j’évite donc je préfère ne pas me prononcer). A peine testé donc que le rouge à lèvres était commandé et il n’était pas seul dans mon panier… (d’ailleurs merci monsieur l’amoureux pour ces cadeaux <3)

Ellis FaasEllis Faas est une maquilleuse pro qui a lancé sa gamme de cosmétiques sur un concept plutôt original et qui clairement m’a tapé dans l’œil : les tons de ses produits sont tous présents dans le corps humain. Autrement dit, même si vous vous maquillez avec une couleur intense, ce ne sera pas choquant, ça ne détonnera pas avec votre carnation quelle qu’elle soit.

Ellis FaasTous les produits ont un packaging au design.. sublime en fait et pratiques car ils intègrent un applicateur pinceau ou mousse ce qui permet d’alléger sa trousse de maquillage. On dirait des stylos chromés, c’est chic. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont sans paraben.

Ellis FaasJ’ai choisi le rouge « Milky Lips » rouge sang L201. C’est le rouge parfait tout simplement. La couleur est vraiment splendide, j’en suis dingue. Il a une texture laiteuse, non collante, qu’on applique avec son embout pinceau. On peut en mettre peu pour que la couleur se fonde avec les lèvres et ait un rendu naturel, ou en mettre plus pour un effet plus pétant et brillant.

Ellis FaasJ’ai aussi commandé le fard à paupière kaki E125. Il a un fini semi mat canon. Il s’applique avec son embout pinceau, un peu, beaucoup, sur toute la paupière mobile, juste en eyeliner. Vous pouvez très bien l’utiliser seul (je le fais souvent), ou combiné à d’autres fards. Je le mets sans base en général parce qu’il a déjà une tenue de folie sans ça!

Ellis FaasPar contre, faut prendre le coup de main pour mettre la quantité souhaitée, faut pas hésiter à mettre la matière sur le dos de sa main si elle sort trop d’un coup. A la première utilisation, j’ai trop tourné la molette – parce que je ne voyais pas le produit arriver et que je suis pas du genre patiente – du coup quand c’est sorti, y’en avait trop d’un coup. Et puisque sa tenue est extra, il faut le travailler rapidement, sinon une fois « sec », vous pouvez toujours essayer de le flouter, fondre avec je ne sais quoi, etc., c’est mort il ne bougera pas. Une fois qu’on a compris ça, tout roule.

Ellis FaasCe sont des produits qui coûtent assez cher, 27€ le rouge à lèvres et 28€ le fard à paupières. Mais contrairement à beaucoup de marques « tendance » qu’on voit en ce moment et qui coûtent aussi un bras, là on a des produits de qualité. Je vous invite à aller voir la vidéo de la magnifique Lisa Eldridge, ici, qui teste en direct des produits Ellis Faas.

Ellis FaasJe suis complètement fan de ceux petites choses chromées… je viens d’ailleurs de me commander un autre rouge dans la collection Hot Lips ; je vous en parlerai  😉 C’était un billet plutôt long contrairement à ce que je poste d’habitude, mais c’est aussi un gros coup de cœur, certainement le plus gros depuis longtemps!

Ellis FaasPS : Puisque Sylvie est une femme d’une grande gentillesse, elle m’a aussi passé des échantillons pour vous. Je ferai très bientôt un concours express sur la page Facebook du blog pour vous les faire gagner, en attendant, vous avez toujours le concours pour un blush Milani ici.

Publicités

3 réflexions sur “La pépite, que dis-je, le lingot de ce début d’année – Ellis Faas

  1. je ne connaissais pas cette marque et elle à l’air pas mal du tout !

  2. Pingback: Des lèvres hot avec Ellis Faas | Mind, Body & Mood

  3. Coucou ! J’ai moi même pu tester le Milky Lips d’Ellis Faas, teinte 201, rouge sang. La tenue est assez bonne, il hydrate et ne déseche pas les lèvres . La texture quand à elle est très crémeuse, ce qui ne facilite pas la tache lors de l’application,si on est pas un minimum expérimenté. C’est surement pour cela que j’ai eu un autant de mal à avoir un rendu homogène, j’aurais préféré un embout mousse pour ce genre de rouge à lèvre! (vendu avec un embout ‘pinceau’ dont je ne suis pas fan )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s