Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

La royale Réserve Naturelle

3 Commentaires

Encore une fois, j’arrive après la guerre… A Noël, j’ai reçu la Palette de la Princesse et un rouge à lèvres Infusion d’Or de la collection limitée Royal Edition de Réserve Naturelle. Ça fait donc un moment que ces deux produits trônaient dans ma « to do » du blog et là que je me lance, je vois qu’ils ne sont plus commercialisés sur le site… Les swatchs sont faits donc je vous les présente quand même, ça vous donnera un aperçu de ce que fait Réserve Naturelle et qui sait, vous les trouverez peut-être ailleurs…

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Réserve Naturelle Les emballages de chaque produit sont jolis, tout de noir et de doré, c’est plutôt prometteur. Et hors des cartons c’est pareil, le packaging de ces deux produits est plutôt canon!

Réserve NaturelleLe hic de la palette, c’est qu’il y manque un miroir. Si on avait eu un miroir à la place du tuto pour faire un smokey, le packaging aurait été parfait. J’ai lu que certaines déploraient que la palette ne ferme pas hermétiquement. Les coins de l’ouverture sont un peu aimantés, ce qui fait qu’elle ferme suffisamment pour moi.

Réserve NaturelleNiveau pigmentation, c’est pas dingue, disons que mon avis est mitigé : les couleurs claires nécessitent plusieurs passages de pinceau mais pas les foncées qui sont plus que correctes. En parlant pinceau, il y en a un avec deux embouts mousse qui vient avec la palette. Je n’aime pas trop mais ça dépanne bien.réserve naturelleJe ne sais pas ce qu’il en est exactement du ràl mais j’ai cru comprendre que les palettes de la marques sont fabriquées en Chine et la majorité des autres produits en Europe. Les produits cosmétiques vendus en Chine sont testés sur les animaux. Je ne sais pas si Réserve Naturelle les commercialise là-bas, mais je crains que la fabrication réponde aux mêmes obligations… Je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet sur le site ; si vous en avez, je suis preneuse !

Réserve NaturellePour le rouge, j’ai eu la teinte numéro 3 appelée Rouge Dynastie. Elle correspond à un bordeaux qui tire vers le brun avec de petites touches de doré. Il tire un poil plus sur le rouge que ce qu’on voit sur la photo où je le porte.

Réserve NaturelleLa texture crémeuse est hyper agréable, le parfum un peu sucré. Il s’applique facilement et n’assèche pas les lèvres.

Réserve NaturelleLa tenue est celle d’un rouge classique – ni excellente ni mauvaise – donc il faut penser à l’emmener dans son sac pour quelques retouches au cours de la journée.Réserve Naturelle

Verdict : Réserve Naturelle propose un très bon rapport qualité/prix (6.95€ le rouge et 4.95€ la palette). Je vous le disais, certains fards manquent de pigmentation à mon goût mais pour le prix, et avec un choix de couleurs si large, j’ai envie de vous dire qu’on ne va pas trop chipoter et qu’on décuple le nombre de coups de pinceaux en souriant. Quant au ràl, je l’aime beaucoup tout simplement…

Publicités

3 réflexions sur “La royale Réserve Naturelle

  1. Je trouve fort joli le rendu sur tes lèvres.
    C’est vraiment du mini prix pour une palette….
    Bonne journée
    Bises

  2. Pingback: Point info « cruelty free  | «Mind, Body & Mood

  3. Pingback: Point info "cruelty free" – Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s