Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

DIY: Ma Z palette ou presque

5 Commentaires

Vous avez certainement déjà entendu parler ou vu la Z palette, cette palette magnétique vide noire, rose, zébrée, etc. En gros, c’est une palette vide, avec un fond aimanté, dans laquelle on pose les ombres achetées sans packaging ou qu’on sort de leur packaging pour se créer une palette personnalisée. Voici un petit tuto pour faire la vôtre pour moins de 5 euros!

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

palette magnétiqueLe principe me plaisait beaucoup mais la Z palette, c’est 14€ le petit model (place pour 9 fards) et je trouve ça super cher pour une petite boîte vide… Du coup j’ai cherché une petite astuce pour faire la mienne à petit prix, parce qu’il faut la remplir ensuite cette palette et l’un dans l’autre, ça finit par revenir cher.

palette magnétiqueVous avez plusieurs possibilités pour ça : acheter du scotch magnétisé à coller au fond d’une boîte, le seul critère étant que le fond de votre boîte soit plat ; coller des bouts de scotch aimanté sous chaque ombre et avoir une boîte en fer en guise de palette (là encore, le fond doit être plat) ; ou alors vous pouvez être un peu plus fainéante et faire comme moi…

palette magnétiqueJ’ai commandé une palette magnétique sur ebay, à 4.69€ frais de port offerts. J’ai viré les petits cercles en ferraille. De là, vous pouvez utiliser les espaces prédéfinis et y mettez vos ombres. Ou alors, si vous voulez une palette comme la Z palette, vous pouvez aussi arracher la partie qui défini ces emplacements pour vous retrouver avec juste un fond magnétique. C’est très facile et très rapide.

palette magnétiqueL’avantage aussi de cette petite palette ebay, c’est qu’elle est arrivée avec une feuille plastifiée que j’ai conservée pour que le couvercle reste propre et pas plein de poudre des fards que j’y range.

palette magnétiqueEt pour le petit plus, j’ai récupéré un miroir d’une trousse qui n’en avait pas besoin que j’ai collé au milieu du couvercle à la super glu. Libre à chacune ensuite de décider d’y ajouter de la déco (masking tape, strass, stickers, etc.).Makeup Geek

Publicités

5 réflexions sur “DIY: Ma Z palette ou presque

  1. Pingback: Makeup Geek et ses couleurs du printemps | Mind, Body & Mood

  2. Pingback: DIY – je fais ma palette, je crée mes fards ! | Mind, Body & Mood

  3. Pingback: DIY – je fais ma palette, je crée mes fards ! – Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s