Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

C’en est fini de se gratter Martine! [J.F. Lazartigue Paris]

3 Commentaires

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai le cuir chevelu hyper sensible. Et malheureusement, il arrive que mon crâne me démange à m’en faire saigner sans même m’en rendre compte. Bref, c’est un peu un cercle vicieux puisque si je gratte, j’irrite plus et c’est sans fin. Mais enfin, j’ai trouvé LE shampooing miracle chez J.F. Lazartigue Paris

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Sujette à l’anxiété, il y a des périodes où mon crâne est couvert d’espèces de plaques,  une variante du psoriasis, (#pasglamdutout). Ça me gratte et c’est infernal. Surtout qu’en grattant, les plaques se transforment en pellicules et là ça fait crade. Enfin bon, je pense que ça ne sert à rien que j’aille plus loin dans la description, vous avez compris, mon cuir chevelu et moi on est souvent parfois en guerre.

Shampooing Dermo-Apaisant de J.F. Lazartigue ParisIl y a quelques semaines, on m’a proposé de tester le Shampooing Dermo-Apaisant de J.F. Lazartigue Paris. J’ai accepté sans plus d’enthousiasme que ça je dois l’avouer. Je ne connaissais pas la marque et des shampoings censés apaiser les démangeaisons, jusque-là ça ne fonctionnait pas des masses sur moi. Mais bon sans tester, comment trouver hein?! Et pour le coup je commençais un peu à désespérer…

Alors, on est d’accord, le packaging n’est pas très joli. MAIS A L’USAGE CE SHAMPOING EST GENIAL !!! J’ai rarement été autant bluffée par un produit capillaire je crois. En ce moment, je suis en pleine « crise », mon cuir chevelu est dans un état… qui craint. Mais grâce à ce shampoing, non seulement ça ne me gratte pas, mais en plus j’ai pu espacer mes shampoings d’un jour de plus (au lieu de les laver un jour sur deux, je les lave un jour sur trois et au moment de les laver mes cheveux ne sont pas super gras donc je pense que je pourrais même peut-être tenir un jour de plus).

Shampooing Dermo-Apaisant de J.F. Lazartigue ParisEn plus, il sent super bon, je trouve qu’il sent un peu la pomme bien qu’il n’en contienne pas. Il se peut qu’au premier shampoing il ne mousse pas facilement, mais la marque conseille de faire deux shampoings en laissant poser quelques minutes à la seconde application; c’est ce que je fais et au deuxième il mousse rapidement et beaucoup. En complément, j’utilise un démêlant (après-shampoing, masque ou huile selon ce que j’ai à dispo) sur les pointes.

Petits gros plus, il ne contient ni paraben, ni colorant, ni silicone et, j’ai demandé, la marque ne teste pas ses produits sur les animaux.

Il coûte 21€. J’avais dit ne pas être du genre à mettre beaucoup d’argent dans un shampoing ; je retire de suite puisque je viens de me commander 3 nouveaux flacons de ce shampoing + le Démêlant Sans Rinçage aux Protéines de Soie de la même marque (22€). Il est rentré dans ma routine et n’est pas près d’en ressortir, je ne m’imagine plus m’en passer.

Publicités

3 réflexions sur “C’en est fini de se gratter Martine! [J.F. Lazartigue Paris]

  1. Ça au moins sa s’appelle du retour positif ! 😍
    C’est fantastique que tu ai pu trouver enfin ton graal pour ton cuir chevelu irrité.
    Je n’ai pas de souci particulier, et depuis plusieurs années je suis fidèle a Léonor Greyl (pas donné non plus)
    Bisous et belle journée ensoleillée 😘😘😘

    • Oui, ces plaques dues à l’anxiété sont un vrai cauchemar! Et j’ai essayé des shampoings dédiés à ce problème mais ça n’y fait rien alors là que j’ai trouvé quelque chose qui marche, je ne vais plus le lâcher même si ça coûte presque 10x le prix de certains shampoings! Belle journée à toi aussi 🙂

  2. Pingback: Haul DM | Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s