Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Rangements pour rouges à lèvres [DIY]

13 Commentaires

Et si on profitait de ce dimanche pour se fabriquer un rangement sympa pour les rouges à lèvres, au prix d’un tube de colle ?

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Il y a peu j’ai découvert la Lipstick Tower de Zahra Beauty, comprenez la tour de rouges à lèvres. C’est un rangement très girly qui m’aurait vraiment fait craquer s’il n’était pas aussi cher (99$ sans les frais de port)! J’ai cherché un produit similaire avec un prix plus abordable, mais ça restait trop cher à mon goût donc j’ai dû réfléchir à d’autres options.

rangement makeupLa première est le rangement en acrylique qu’on voit un peu partout et qui peut contenir 24 ràl. J’ai pris les miens ici, ils étaient à 2.60€ pièce mais là j’ai vu qu’ils avaient augmenté, ils sont à 3.25€ pièce, frais de port inclus, au jour où je vous écris ce billet.

rangement makeupL’autre option est de créer vous-mêmes votre rangement. rangement makeupPour faire, le mien, j’ai décidé d’utiliser deux My Little Box vides, enfin une entière et le fond d’une seconde pour être plus précise. J’ai aussi utilisé un petit tube de glu, une règle en fer, un crayon de papier, un cutter et une planche à découper histoire de ne pas entamer ma table!

rangement makeupOn commence par découper le fond des deux box, et les angles de l’une des deux pour que tout soit à plat. Puis on coupe dans le lot de manière à obtenir 5 bandes de 5.3 x 21.6 cm (21.6 cm étant la longueur du fond des box) et 7 bandes de 15.8 x 3.5 cm. L’idée est de former une grille inclinée pour que vos ràl tiennent bien quand votre rangement sera debout.

rangement makeupSur les premières bandes, vous tracez une ligne à 2.5 cm du bord, puis sur cette ligne, vous faites une marque à 0.5 cm. de cette marque vous en faites d’autres tous les 3 cm, sauf la dernière que vous faites à 2.5 cm. Du bord opposé, vous partez de 1.5 cm et vous faites la même chose. Ensuite, vous reliez vos marques et vous les prenez au cutter en faisant des entailles suffisamment larges (1 à 2 mm) pour pouvoir ensuite y glisser les autres bandes. Sur les bandes de 15.8 x 3.5 cm vous taillez de petites entailles (environ 0.5 cm) tous les 2.6 cm. Pour allez plus vite, une fois que vous avez fait une bande de chaque, vous les utilisez pour reporter les mesures sur les autres.

rangement makeupPour finir, vous encastrer les petites bandes dans les grandes pour former une grille. Il ne vous reste plus qu’à tout coller! D’abord au dos des longues bandes, vous mettez quelques points de colle et vous fixez votre grille dans le fond du couvercle de votre box préférée (j’ai choisi celle qui avait le plus de motifs parmi celle que j’avais).

rangement makeupPuis pour vous assurer que rien ne bouge, vous mettez un peu de colle sous chaque entaille dans laquelle est imbriquée une bande.

rangement makeupEt voilà! Je vous avoue que j’étais pas certaine de mon coup en commençant mais là je suis vraiment contente du résultat, c’est super pratique et surtout c’est un sacré gain de place!

rangement makeupQu’en pensez-vous ? Vous aimez ? J’espère avoir été suffisamment claire. Si vous utilisez ce DIY pour faire votre propre mur de ràl (si vous avez une idée de nom à donner à ce rangement, je prends toutes les suggestions) j’adorerais voir les photos alors n’hésitez pas à m’identifier sur vos photos ou à les poster sur la page Facebook du blog.rangement makeup

Publicités

13 réflexions sur “Rangements pour rouges à lèvres [DIY]

  1. Excellent ! T’es méga douée 😄
    Et le rangement est bien plus joli.
    Bravo

  2. Très bonne idée ! C’est super bien fait 😉 Bisous ;*

  3. Très joli 😍😍😍😍
    La bise 🍓

  4. Top top top! C’est sûr que je vais le tester! Si le résultat n’est pas trop moche, je te mettrai la photo 😉 Merci!!!!!

  5. Ben voila la solution pour que je rachetés des ral lol
    Je vais test

    • Ah mais si tu te cherchais une excuse pour te racheter des ràl, j’en ai des tas en stock pour quand je dois expliquer à Julz pourquoi il me les faut absolument 😉 Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s