Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

DIY – Récupérer une poudre cassée avec Aroma Zone

4 Commentaires

Un billet « astuce » pour les maladroites! On a déjà vu comment réparer une ombre à paupière cassée, aujourd’hui je vous parle d’un petit « outil » trouvé sur Aroma Zone qui m’a permis de ne pas perdre un fond de teint en poudre compacte que j’avais accidentellement explosé par terre.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

AromaZoneAlors voilà, c’est tout bête mais on n’y pense pas forcément. En faisant le plein d’huiles essentielles, je suis tombée sur un Pinceau Rechargeable, avec à son manche, un compartiment où mettre de la poudre libre. AromaZoneJ’avais fait tomber mon fond de teint compact par terre. Dans mon « malheur » j’ai eu un peu de chance puisque le boitier ne s’est pas ouvert avec la chute. AromaZoneDonc j’avais un produit encore propre mais à chaque coup de pinceau, j’en mettais de partout, le boitier ne convenait plus.AromaZoneDu coup j’ai « achevé » de casser la poudre en l’écrasant complètement avec un pilon pour qu’elle ne soit plus qu’une poudre libre. AromaZoneEt j’ai tout mis dans le compartiment dédié du pinceau. AromaZoneÇa fonctionne super bien. Le pinceau diffuse bien la poudre et ne perd pas ses poils ; des poils qui sont assez doux d’ailleurs donc aucun souci pour le passer sur le visage. AromaZoneIl a un capuchon pour le protéger et pouvoir le transporter sans risque de se retrouver avec de la poudre un peu partout. AromaZonePour le coup j’ai sauvé mon fond de teint mais ça fonctionne aussi pour les blushs et highlighters en poudre libre. Et il ne coûte que 3.20€ 🙂

Publicités

4 réflexions sur “DIY – Récupérer une poudre cassée avec Aroma Zone

  1. Super astuce ! Tu m’as conquise je dois faire une commande prochainement sur aromazone, je vais donc le prendre!
    Ça n’en met pas trop où peu avec le pinceau?

    • Bah écoute pour moi ce n’est ni trop ni pas assez. Je préfère utiliser mes pinceaux Real Techniques sur une poudre compacte en général, parce que leur poil est encore plus doux, mais c’est une très bonne solution pour une poudre libre.

  2. Excellent ! Je ne connaissais pas du tout ce type de pinceau à réservoir, c’est génial pour emporter sa poudre libre ! Il est doux ?

    J’ai déjà récupéré une ombre à paupières éclatée, mais avec une méthode différente. J’ai pschitté qq gouttes d’alcool à 70° dessus, puis j’ai réggrégé et lissé autant que possible avec une mini spatule pour reconstituer le bloc. ça marche plutôt bien. Tu laisses sécher, l’alcool s’évapore et là c’est bon. C’est pas aussi lisse et beau que si c’était neuf, mais au moins ça redevient utilisable.

    Ceci dit, je crois qu’i n’est pas recommandé d’utiliser cette astuce de l’alcool avec du maquillage minéral – c’était peut-être le cas de ton FdT compact ?

  3. Oops! En me promenant sur tes pages, je viens de voir que tu avais toi-même rédigé un billet sur cette astuce de l’alcool au secours des maladroites 😀
    A ma décharge, je viens tout juste de découvrir ton blog – que je trouve super bien fait d’ailleurs !
    Allez, hop : je m’abonne ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s