Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Iris E2

Le diffuseur Iris d’Essential Elements, la Senseo des huiles essentielles

2 Commentaires

Puisque en ce moment j’alterne les billets « vacances » avec les billets « produits », aujourd’hui je vous présente un produit que je teste depuis quelques semaines : le diffuseur Iris d’Essential Elements et ses capsules*.

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Iris E2Un gros œuf nommé Iris. C’est œuf n’est pas qu’un objet déco quelconque, c’est en fait le premier diffuseur d’huiles essentielles à utiliser des capsules d’aromathérapie jetables entièrement recyclables et au contenu « 100% pur et naturel ». Iris E2Pour reprendre le pitch de la marque, il « purifie l’intérieur et l’extérieur de la maison afin d’assainir et de parfumer l’espace sans pollution et en limitant les sources d’allergies. Il offre également la possibilité de combattre le stress quotidien, de favoriser le sommeil, d’éloigner les insectes piqueurs et de renforcer les défenses naturelles. » Il est 100% non polluant et respectueux de l’environnement. Aucun des produits Essential Elements (E²) n’est testé sur les animaux, et ils ne contiennent pas de produits chimiques. 
Iris E2On choisit ses capsules en fonction de leurs vertus : purificateur d’air, détox, neutraliseur d’odeurs, idées claires, bonne humeur, sommeil facile, sensualité, vitalité, aide à se resynchroniser, ou calme. Autre gros avantage de ce diffuseur, on peut le laisser tourner en continu! Alors que les diffuseurs classiques ne doivent pas être allumés plus de quelques minutes pour ne pas saturer l’air, celui-ci est « intelligent » et se régule tout seul. 
Iris E2Iris s’éclaire grâce à des leds basse consommation en 5 couleurs qui changent seules ou alors on peut choisir. Iris E2J’ai reçu plusieurs capsules à tester. Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas particulièrement senti d’effet sur mon humeur, stress, etc. Mais toutes les capsules que j’ai testées sentent bon, elles parfument légèrement la pièce sans l’étouffer, ne sont pas entêtantes. En plus, avec mes allergies qui me provoquent de l’asthme, avoir un purificateur d’air dans l’appartement est un vrai plus. Et ça tombe bien, mes capsules préférées sont les « Air Box » qui purifient l’air grâce à 47 huiles essentielles aux fonction bactéricide, fongicide, levuricide et acaricide. Elles ont un parfum un peu mentholé qui me plait. Iris E2Les capsules sont vendues par 3 ; le lot de 3 capsules coûte 14,50€ et dure 400 heures (ça peut paraître cher mais comme ça dure 400 heures, c’est finalement équivalent, voire plus rentable que des huiles essentielles dans un diffuseur classique). Quant au diffuseur, il est vendu 59,90€ (avec 3 capsules). Iris E2Question design, j’aurais aimé le trouver dans différentes matières, couleurs ou avec différents motifs. Même s’il est un peu gros, il reste néanmoins facile à intégrer dans une déco.

 

* Produits reçus, offerts par la maque

Publicités

2 réflexions sur “Le diffuseur Iris d’Essential Elements, la Senseo des huiles essentielles

  1. Bonjour, ou peut on acheter ce produit ?

    • Salut Valou, tu as deux liens vers la boutique en ligne en début d’article, l’un pour le diffuseur Iris d’Essential Elements et l’autre pour ses capsules (les mots apparaissent en bleu dans l’article). Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s