Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Château d'Ayres

Les vacances! Part 3 – Séjour au Château d’Ayres

2 Commentaires

Cet été, avec monsieur et Penny, nous sommes partis dans les Cévennes. Une première puisque nous ne connaissions absolument pas la région. On a vraiment adoré, tant les visites que nous avons pu faire que le lieu où nous avions posé nos valises, le Château d’Ayres. On en a pris plein les yeux, alors je souhaite partager un peu de nos images avec vous et, pourquoi pas, vous donner envie à vous aussi de partir en balade dans les Cévennes…

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Château d'AyresOn a profité d’une offre sur Weekendesk pour réserver 5 jours et 4 nuits au Château d’Ayres, un ancien monastère bénédictin, devenu ensuite résidence seigneuriale puis hôtel, qui trône au milieu d’un parc de 6 hectares. Château d'AyresOn avait un peu peur de là où on allait atterrir ; il faut dire que notre dernière chambre d’hôtes ne nous avait pas du tout plu, essentiellement à cause du mauvais accueil de son propriétaire. Mais dès qu’on a eu passé le portail du château, on a été rassurés : le parc qui borde le château est extrêmement bien entretenu, idem pour l’immense façade du bâtiment ; on n’était pas installés que déjà on était bien!  Château d'AyresLa découverte de la chambre nous a tout autant enchantés, 35m2 dans une déco très bien pensée et tout confort. On a de suite senti qu’on allait vite se faire à la vie de châtelains! Aux vues de certains commentaires sur le net, je m’attendais à ce que le lieu soit un peu défraîchi mais pas du tout. On voit que c’est ancien certes, mais c’est un château, un lieu avec une histoire, donc rien de surprenant. C’est très propre et dans l’ensemble, on a trouvé le château vraiment bien entretenu.Château d'Ayres Il y avait même une piscine, un cours de tennis, et des chevaux qu’on voyait surtout le soir ; un soir en ouvrant le volet pour faire entrer un peu la fraîcheur je me suis retrouvée face à face avec l’un d’eux ; j’ai adoré cette surprise « nature »! On n’a pas eu le temps de tester la piscine parce qu’on a privilégié les visites mais l’envie était là (en revoyant les photos, je regrette de ne pas y avoir fait trempette). On n’a pas fait de tennis non plus mais là, pas de regrets #passportivepourunsou!

Je vous ai concocté une petite vidéo afin que vous visitiez un peu le lieu.

Concernant le personnel de l’établissement, tout le monde a été absolument adorable! Merci à Johanna (j’espère ne pas faire erreur sur le prénom) pour ses conseils de visites dans la région, au propriétaire M. Montjou et plus généralement à tous pour leurs sourires à chaque fois que nous les croisions.

Pour le ventre

Tous les matins, à l’hôtel, on avait droit à un petit déjeuner très copieux et à volonté : croissants, différents pains, cake, fruits, confitures, salade de fruits, yaourts, fromage blanc, café, moka, thé, chocolat, jus d’orange pressé, etc. mais aussi jambon cru (délicieux), jambon cuit, saucisson, œufs, fromage. Bref, on n’a jamais autant mangé le matin que là-bas !

Un soir, on s’est fait plaisir en s’offrant un dîner au restaurant du château. Je ne vous cache pas que pour le coup ce n’était pas donné, même cher, mais si mon dessert ne m’a pas plu (fruits rouges grillés je crois), tout le reste était délicieux ; on a très bien mangé dans un cadre luxueux et avec un service au top. La CardabellePour continuer sur le sujet culinaire, au centre ville de Meyrueis, on trouve plein de restos super sympas et dans lesquels on mange très bien pour un excellent rapport qualité/quantité/prix. Je pense notamment au Grand Hôtel de France (on a pris le menu à 25€ et on n’a pas pu finir tellement c’était copieux, pourtant c’était très très bon) ou à la pizzeria La Cardabelle (on a pris une assiette dégustation à l’apéro – charcuterie et pelardon, le fromage de la région – suivie de pizzas dont la pâtes était très fine, on s’est régalés – cf. photo ci-dessus).

Et on a aussi acheté plein de bonnes choses qu’on a ramenés chez nous entre les épiceries de Meyrueis, son marché et le marché nocturne du Rozier, une ville à quelques kilomètres de là : un gâteau à la broche (super bon), des biscuits secs aux châtaignes (trop secs pour moi), des biscuits secs au Roquefort (monsieur a adoré), du fromage de brebis juste pour monsieur et beaucoup de saucissons de toutes sortes pour nous deux!

PS : Je tiens à préciser qu’en réservant je n’ai pas dit être blogueuse ; nous n’avons donc pas eu de traitement de faveur et pour autant notre séjour était parfait! 

Publicités

2 réflexions sur “Les vacances! Part 3 – Séjour au Château d’Ayres

  1. Ca a l’air sympa !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s