Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Aroma-zone

DIY – je fais ma palette, je crée mes fards !

7 Commentaires

On se retrouve avec un petit DIY pour réaliser sa palette, pas le support cette fois-ci (pour ça vous avez déjà un DIY ici) mais les fards qui la composent. J’ai reçu d’Aroma-Zone un coffret Maquillage Nude qui permet de faire sa palette + des produits pour le teint. Je vais vous présenter ce coffret – et surtout son utilisation – sous deux billets : un pour les fards, l’autre pour les produits teint. 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Aroma-zoneLe coffret coûte 39€. Il permet de faire une poudre de teint (en personnalisant la couleur selon son teint), un blush, une poudre de soleil et une palette de 12 ombres à paupières. Le tout est 100% naturel mais vous allez voir, moi j’ai ajouté un petit ingrédient pour la palette. Donc, ce coffret contient : 1 livre avec les recettes, 10 ingrédients, deux pinceaux à poils, 5 pinceaux mousse, une palette vide, 3 cuillères doseurs, un mortier avec son pilon, 12 emporte-pièce, des étiquettes et 3 poudriers (2 grands + 1 petit).Aroma-zonePour faire votre palette, il vous faut : 

Aroma-zoneRecettes :

Je ne vais pas vous écrire les 12 recettes, mais je vais vous donner quelques exemples et tout simplement vous dire comment créer les vôtres. Si vous voulez connaitre le dosage d’une couleur de ma palette que je n’aurais pas décris ci-dessous, dites-le moi en commentaire et je vous le donnerai. Vous avez aussi quelques exemples donnés par Aroma-zone ici et là aussi un extrait du livre de recettesAroma-zoneJe vous conseille avant tout de vous installer dans un endroit propre, d’avoir les mains propres, de porter des fringues qui peuvent être tâchées (au cas où), d’avoir de l’essuie-tout à porter de main, et pour ma part j’ai aussi opté pour un plateau pour faciliter le nettoyage une fois mon activité terminée. Aroma-zoneOn part toujours de 3 ou 4 cuillères de 0.5ml de base neutre qu’on met dans le mortier. Ensuite on ajoute les couleurs, on pilonne le tout jusqu’à un résultat homogène, on verse dans un carré vide de la palette et à l’aide de l’emporte pièce on écrase pour rendre la poudre compacte. Le hic selon moi, c’est que c’est pas super compact non plus. Du coup, quand on passe le pinceau dessus, on casse un peu la poudre, trop de matière vient et ça fait un peu de chutes. Aroma-zoneExemples :

  • « Noisette givrée » (4e couleur de la palette, 1er carré à gauche de la 2e ligne) : 3 x 0.5ml de base neutre + 1.5 x 0.5ml de mica beige nude + 0.5 x 0.05ml d’oxyde minéral noir
  • « Miel doré » (6e couleur, dernier carré de la 2e ligne) : 3 x 0.5ml de base neutre + 1.5 x 0.05ml de base de teint sable doré + 0.05ml de mica beige nude + 6 x 0.05ml de mica poudre d’or
  • « Pierre de Lune » (dernière couleur de la palette en bas à droite) : 4 x 0.5ml de base neutre + 4 x 0.05ml d’oxyde minéral noir + 2 x 0.5ml de mica blanc brillant

Aroma-zoneMon astuce : Je me suis inspirée du DIY pour réparer sa poudre cassée et j’ai ajouté 2 gouttes d’alcool sur chaque fard, appuyé à nouveau avec l’emporte-pièce, puis j’ai laissé séché 24h. Maintenant ma palette n’est plus 100% naturelle, mais elle est bien compacte, je n’ai plus peur que ça casse et se mélange si je la secoue un peu.Aroma-zoneRésultat : J’ai aimé créer mes fards. Les couleurs proposées par le bouquin sont toutes jolies, leur rendu est super pigmenté. On ne voit pas assez sur les photos à quel point certains sont irisés mais je n’ai pas retouché les photos des swatchs en dehors du cadrage, elles ont été prises sans flash à la lumière du jour, je voulais que vous puissiez les voir « en vrai ». Et ce qui me plait davantage encore c’est que, maintenant je sais comment faire mes fards, je peux créer mes propres couleurs pour qu’elles soient uniques.

Publicités

7 réflexions sur “DIY – je fais ma palette, je crée mes fards !

  1. super sympa ! Mais comment savoir s’il faut des oydes ou pas ? simplement pour avoir une couleur à son goût ou y’a t’il une obligations quelconque ?

    • Sincèrement, je ne saurais pas te donner une réponse sure à 100%. Mais puisqu’il n’y a pas d’oxyde dans toutes les couleurs que j’ai réalisées pour cette palette, quand je vais m’y remettre, je vais faire uniquement en fonction des couleurs.

  2. Aromazone, c’est mon temple! Je commence a faire tous mes cosmétiques maison!Mais je ne me suis jamais lancée dans le maquillage, tu m’as tenté!

  3. Elle est super cette palette. J’adorerais savoir comment tu as fait les 2 premières teintes (1er et 2ème carrés de la première ligne). Merci beaucoup. J’ai hâte de voir tes autres réalisations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s