Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Penny & Elo

TAG : Je ne suis pas celle que vous croyez !

10 Commentaires

Bonjour, aujourd’hui c’est un billet un peu spécial, plus « intime » que d’habitude, puisque taguée par ma blopine Laura, du blog Journal d’une Make-up Addict, je ne vais pas vous parler de produits mais de moi. Pour être sincère, me livrer sur internet fait partie des choses que je redoute un peu, mais depuis le temps que le blog existe, il me semble que vous en dire un peu plus va dans l’ordre des choses. Alors c’est parti !

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

  1. Comment penses-tu que les gens te perçoivent au premier abord (juste en apparence) ?

Quand je ne connais pas les gens, je peux paraitre distante, voire un peu hautaine j’imagine, parce que j’ai besoin d’un temps d’observation avant d’être à l’aise mais ça ne m’empêche pas de donner un avis franc si on me le demande. Physiquement, je ne suis pas un canon de beauté. Selon ce que je fais, je privilégie le confort à la mode et je ne me maquille pas tous les jours, donc si vous me croisez à Casino un dimanche matin, vous n’imaginerez certainement jamais que je tiens ce blog ! (la nana vend du rêve !)

  1. Et toi, qui penses-tu être ?

Je pense être quelqu’un d’assez simple, j’aime les plaisirs simples. J’essaie au maximum d’être juste et généreuse. Mais j’ai du caractère et je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je sais ce que je veux et je me bouge pour l’obtenir, je peux d’ailleurs parfois me montrer directive mais jamais arriviste.

  1. Cite un trait de caractère que l’on ne soupçonnerait pas chez toi.

Je suis angoissée pour un oui pour un non, à tel point que ça se répercute sur ma santé (dermite, migraines, maux de ventre, etc.). Comme je manque de confiance en moi, j’ai souvent l’impression de ne pas faire assez et la peur de décevoir mon entourage.

  1. Cite quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant.

J’ai posé la question à monsieur, et voilà sa réponse : ce qui l’a surpris parce que c’est « bizarre », c’est que je parle à ma chienne. Je ne me contente pas de lui dire assise, couchée, etc., je lui raconte ma vie, je lui pose des questions,… Et ce qui l’a surpris parce que c’est « original », c’est que je vais avoir des périodes pendant lesquelles je vais me passionner pour des trucs qui peuvent paraître « chiants » comme l’origami ou les scoubidous.Penny

  1. Cite quelque chose que tu détestes faire alors qu’on pourrait croire l’inverse.

Je déteste m’occuper des plantes. Attention, j’aime les plantes, mais m’en occuper c’est l’angoisse. Je n’ai pas la main verte du tout ! Toutes les plantes crèvent avec moi! Je dois en être à une bonne dizaine de cactus morts, et je ne parle même pas des orchidées, ficus, etc. Et ça m’attriste de les voir mourir à chaque fois.

  1. Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur dans la vie ?

Je dirais l’empathie, le respect et la politesse (c’est fou ce que les mots bonjour, s’il te plait, merci, et au revoir peuvent coûter à certains !).

  1. Raconte-nous la journée idéale à tes yeux.

Me réveiller emmitouflée dans une grosse couette et pouvoir traîner dedans. Prendre un petit dej’ préparé par monsieur avec café, tartines de pain frais beurré et fruits frais. Trainer dans un bain chaud devant un film sur mon ordi. Retrouver ma mère pour déjeuner un chirachi saumon dans un resto japonais. L’après-midi, glander avec mon frère, ma mère, des amis. En début de soirée, faire un barbecue avec tous mes proches (l’amoureux, ma famille, mes amis, ma belle-famille, bref tous ceux qui seraient partants). Et finir la soirée sur le canapé devant un film d’horreur, la tête sur les genoux de monsieur, un masque sur la tronche et Penny commençant à s’endormir sur moi en mâchouillant mes doigts. Comme vous pouvez le voir, on mange pas mal dans ma journée idéale :p Penny

  1. Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que selon l’apparence ?

Aucun message, les moins bêtes finiront par se rendre compte toutes seules de tout ce à côté de quoi elles passent par bêtise.

  1. Pourquoi être ici, sur YouTube/ton blog ? Quelles ont été tes réelles motivations ?

Au départ, je voyageais beaucoup entre Paris et Barcelone, alors le blog me servait à partager des choses avec mes proches comme des nouvelles et des dessins que je faisais dans le train ou dans l’avion. Ensuite, on a emménagé dans le sud avec l’amoureux. Loin de ma famille et de mes amis, je me suis cherché une occupation pour mon temps libre qui puisse me permettre d’échanger avec des gens sur des sujets qui me divertissent. Comme avant de faire un achat, je regardais souvent les avis sur les blogs, et puisque j’aimais tester plein de produits, je me suis dit pourquoi ne pas reprendre mon blog sous un autre angle, celui des tests de produits. C’était un simple passe-temps mais en voyant que des gens que je ne connaissais pas venaient consulter mon blog, je me suis prise au jeu et voilà. Ce n’est pas mon activité principale, mais aujourd’hui ça fait partie de ma vie et j’aime ça.

  1. Qui tagues-tu ?

A vos claviers les copines! Pour commencer, je tague toutes celles qui liront ce billet et voudront y répondre en commentaire ou sur leur blog ; ça permettra de faire un peu plus connaissance avec toutes, blogueuses ou non. Et puisque le jeu est aussi de cibler des blogueuses plus personnellement, je tague : Cécile de Je teste by Cécile, Jennifer – Agathe & Delia du Blog des Geekettes, Maeva du Quotidien d’une Fille (même si Laura l’a déjà taguée), Sophie d’Alarme Fœtale, Lauréna de Lrn Diary et la blogueuse de A World of Beauty Blog (je viens de me rendre compte que je ne connais pas ton prénom!) qui m’ont récemment laissé des petits commentaires.

Publicités

10 réflexions sur “TAG : Je ne suis pas celle que vous croyez !

  1. Coucou , merci pour ton tag 🙂
    Ravie d’en avoir appris + sur toi ❤
    Pleins de bisous .

  2. Aaaah on est tagué !! :p
    Je vais le dire aux filles 🙂 c’est chouette cet article !

  3. Ton chien est adorable ❤ J'adore sa petite tête.

  4. Hey! Ouai xa te ressemble ! Par contre ça me fait penser : a quand une nouvelle nouvelle ??? Parce que moi je les aimais bien…
    Bizooos :-)))

  5. Mais je le savais deja lol je t’aime mon Octo💖 Bisouxx Bisouxx de ta Valou 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s