Mind, Body & Mood

Blog beauté, box, déco, DIY, lifestyle…

Les Tendances d'Emma

Les Tendances d’Emma, fallait y penser!

1 commentaire

J’ai récemment reçu un petit accessoire bien pratique, d’une jolie marque aux ambitions écologiques, Les Tendances d’Emma. Et c’est d’une serviette à cheveux un peu particulière, intelligemment pensée, dont on parle aujourd’hui. 

EDIT : le blog a déménagé, retrouvez-moi désormais sur MBM-blog.com

Les Tendances d'EmmaJ’avais déjà entendu parler des Tendances d’Emma pour ses carrés démaquillants lavables, alors quand Georges (Coucou Georges ;-)) qui travaille avec la marque, m’a proposé de tester la serviette à cheveux en bambou, spéciale coloration, j’étais ravie. En plus d’un produit qui me semblait pratique, j’y ai vu là une belle occasion pour un premier pas vers une consommation un peu plus éco-responsable. Les Tendances d'EmmaJe ne vais pas vous faire un sermon sur l’écologie, mais on ne peut pas parler des Tendances d’Emma sans aborder le sujet. Alors en bref, Les Tendances d’Emma fabrique des textiles pour le quotidien, lavables pour réduire ses déchets, dans des matières dont la culture est la moins polluante possible, sans pesticides, avec du bio, des produits recyclables, etc. En plus de cette démarche écologique, il y a une démarche économique puisqu’en remplaçant les produits jetables, comme le coton ou l’essuie-tout, par des produits lavables, on finit par faire des économies. Et pour finir, il y a une revendication éthique puisque les produits sont en majorité fabriqués en France, dans une démarche de réinsertion des détenus. Les Tendances d'EmmaRevenons-en au produit. C’est donc une serviette à cheveux en bambou, spéciale coloration. Je dois avouer que j’étais un peu sceptique au départ parce que dans mon esprit une serviette à cheveux restait une simple serviette à cheveux. Sauf que, depuis que j’ai celle-là, j’ai zappé les autres… Les Tendances d'EmmaDéjà, elle est marron donc quand on se fait une coloration, qui plus est une coloration dans les tons chocolats comme je le fais, même si les cheveux dégorgent un peu, ça ne se voit pas sur la serviette. Elle est en bambou, ce qui la rend à la fois fine, légère et pourtant très absorbante, plus qu’une serviette en coton classique. Et pour finir, elle a la forme d’une capuche, avec une petite attache à son sommet, ce qui permet d’emballer facilement les cheveux dedans sans que ça tombe sans arrêt. Je ne vous cache pas que, à un moment, avec le poids des cheveux, ça glisse un peu vers l’arrière de la tête, mais ça tient quand même mieux que lorsqu’on enroule une serviette classique.

Elle coûte 19.90€, et il existe un modèle qui n’est pas spécialement pour cheveux colorés, en rose, vert, et plein d’autres couleurs, à 17.90€ ici.

Publicités

Une réflexion sur “Les Tendances d’Emma, fallait y penser!

  1. Pingback: Byebye coton, Les Tendances d’Emma sont là | Mind, Body & Mood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s